Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il chante plus
j'ai acheté un canari mâle qui chantait à merveille du matin au soir ; il était seul dans sa cage ; mais depuis que j'ai mis une femelle avec lui , il ne chante plus du tout ; par ailleurs , son comportement n'a pas changé : toujours aussi sautillant et pétillant . Mais que dois je faire pour lui redonner l'envie de chanter ?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Il n'a plus besoin de chanter puisqu'il a sa femelle avec lui.
Il y a des canaris qui continuent de chanter quand ils ont une femelle et d'autres s'arrêtent. S'il ne chante plus, tu devrais mettre la femelle dans une autre cage pour le motiver. A+ Isa
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Mes mâles ont toujours cessé de chanter quand ils ont eu une femelle auprès d'eux. Toujours. Mais j'en ai entendu qui continuaient à chanter même en couple, chez les autres...
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Modérateur
![]() ![]()
|
rions un peu
Le chant chez le canari male peut être comparé à la "drague" chez l'homme .
Lorsque le canari male a trouvé l'ame soeur, il ne lui est peut être plus permis par cette "ame soeur" d'essayer de faire le malin avec les autres . Je rassure les féministes qui vont surement m'attraper , c'est une plaisanterie Plus sérieusement, le chant est lié à l'état d'éveil sexuel de l'oiseau , s'il est en période de repos, et c'est norpalemnt le cas actuellement, il chante moins . S'il est en couple, il peut aussi arriver qu'il ne chante plus . |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
On dit aussi que le chant de l'oiseau sert à la marque du territoire : est-ce une légende ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|