Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
elevage voliere exterieur
je suis en bretagne et je recherche des renseignement pour faire elevage de canari en voliere exterieur avec abri j'ai deux couples qui se trouve ensemble avec un espace de vol de 4metre carré sur 2 metre de haut.Puis je les faire reproduire ensemble sans avoir recours a la batterie d'elevage.Bien cordiallement en attente de réponse
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : elevage voliere exterieur
Bonjour et bienvenue sur APDC
bien sur que c'est possible...et vu la taille de la voliere aucun probleme...par contre ils s'accouplerons comme bon leur semble et le standart des petits risque d'etre compromis...et selon lipo/melanique = panachés donc à toi de voir...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bien sur que tu peux les faire reproduire ensemble en volière exterieur ,mais attends toi a la longue a avoir de la consanguinité dans ton elevage
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Ludovic
Je te souhaite la bienvenue sur APDC Dans un premier temps tu peux élever en volière, mais à la longue tu vas te créer des problèmes de consanguinité. Je ne sais pas si tu as l'intention de le faire, mais je te conseille aussi de baguer tes jeunes. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
mes canaris sont également en volière extérieure. Je mets certains couples en cage d'élevage mais je laisse aussi trois femelles avec un mâle "en liberté". Dans les deux cas, tout se passe bien.
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, pas de problèmes majeurs à mettre +sieurs cples dans une grande volière comme la tienne !
je te conseille de mettre + de nids qu'il n'y a de couples , à des endroits et hauteurs différents pour laisser le choix aux oiseaux et éviter les conflits territoriaux pendant la période de repro ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci des réponses pour la consanguinité je vais gerer la chose mais dois choisir qu'une seule sorte de canari de couleur ou laisser faire la nature et avoir un peu de tout??
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, la consanguinité est présente après +sieurs générations ... pas au départ ! maintenant c'est à toi de voir ce que tu souhaites comme variétés de canaris, sachant qu'ils vont se choisir pour s'accoupler ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|