Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
eleveur de canari couleur
![]() ![]()
|
expérience
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Re : expérience
ha c'est vraiment bien sa fait plaisir qu'il est retrouvé la forme
![]() moi aussi, je donne de l'esprit de sel une fois par semaine et mes oiseaux sont en forme |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Je ne connais pas ce produit mais apparament cela fonctionne dans certains cas.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Comme je l'ai déja dit rien de tel pour retappé un canaris malade
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Esprit de sel !!!
A moins qu'il s'agisse d'un produit différent, l'appellation esprit de sel est,à ma connaissance, de l'acide chlorydrique que l'on dilue avec un peu d'eau pour effectuer de l'etamage ( depot d'etain ) de pièces en cuivre ou laiton. Certains font même dissoudre des morceaux de zinc pour le rendre moins agressif. SVP, ne me dites pas que c'est cela!!! |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
salut GEOJOS et oui c'est bien cela de l'acide chlorydrique moi qui était zingueur je m'en servais pour souder le zinc
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ho la la, ça me rappelle les années 50, lorsque mes parents faisient reparer leur viellle lessiveuse en zinc. Je ne suis pas zingueur mais j'ai une formation technique en métallurgie. Et bien, là tu m'en bouches un coin. Moi qui suis né, pratiquement dans un nid d'oiseaux, je viens d'apprendre quelque chose inconnue juqu'à ce jour. Comme je le dis toujours à mes collegues éleveurs, restons modestes car dans le domaine ornithologique, nous en apprenons tous les jours et nul ne peut se targuer de tout savoir. Je serais trés heureux que tu puisses me donner les dosages au niveau de la dilution avec l'eau. Je t'en remercie vivement. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir GEOJOS comme patoche le dit dans un de ses messages 20 ml d'eau et 10 ml d'esprit-de-sel et ensuite prendre 2 ml de ce melange et le melanger dans 1 litre d'eau
bien respecter les doses
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est noté, merci Albert
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
A quoi ressemnle une bouteille d'esprit de sel ? Je ne sais m^eme pas ou en trouver. Pouvez vous m'aider ?
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Attention , à manipuler avec précautions ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je viens de te prendre des photos ,attention isur la bouteil c'est bien ecrit esprit de sel ,il faut en prendre a 29%
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour toutes ces précisions.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
merci j'ai noté aussi
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
désolée, pour pas faire de bètises ,je préfère poser une question ,peut être bète, mais surement vitale pour mes oiseaux!le mélange se conserve combien de temps une fois fait?et le reste des 20ml mélangé au 10ml d'eau doit -être jeté?vous, personnellement, vous donnez combien de fois par mois ce traitement?et même sans signe de maladie ,vous en donnez?merci les amis pour votre aide
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ce melange ce conserve longtemps
j'en donne 1 fois par semaine a mes oiseaux,meme s'ils ne sont pas malade ,c'est un preventif donc a donner avant toute maladie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
gaellus
![]() ![]()
|
merci veroleg pour ta réponse!alors j'essaierai!merci
![]() |