Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/11/2006, 08h54 | (1) | ||||||||||||
michel
|
colorant
je voudrais avoir quelques renseignement,sur le colorant,bogéna vendu en belgique,ex:peut on le mélenger dans l'eau,avec un autre colorant et quel pourcentage?merci pour vos réponse
Invité
|
Re : colorant
Oui tu peut le mélanger avec de l'eau mais l'eau doit être tiède
La marque cédé a lancer ses produits colorant carotène beaucoupo moin chère que certain produit pour la même qualité |
|
24/11/2006, 11h02 | (3) | |||||||||||||
michel
|
Invité
|
|
||
24/11/2006, 14h32 | (5) | |||||||||||
|
j'utilise bogana/cantha 50/50 dans la patée ,jamais dans l'eau car trop d'eclaboussure de plus je veux pas retrouver mes blanc tachés
je trouve pour l'instant le melange pas mal et je remarque qu'avec l'ajout du bogena au cantha ,la plume des bronzes est plus luisante en intensité
|
voici une agathe rouge intensif de albert cirius ici menbre eleveur et vous aller voir sont rouge a lui il est superbe et c est du cantax de chez orlux dans la patee et surtous du cantaxantine dans de l eau et il sont vraiment tres beau mai ecrit lui un message il te repondra ok bizzz a tous
|
||||||||||||
24/11/2006, 16h07 | (7) | ||||||||||
|
pourquoi ne pas utiliser le contax sans le melanger a d'autre.
moi ,je l'utilise telquel dans l'eau ou dans la patée et mes oiseaux sont vraiment bien colorés |
||||||||||
24/11/2006, 16h25 | (8) | |||||||||||
|
Je vous livre ma methode de coloration de mes canaris à fond rouge. Jamais eu de probleme de teinte.
Je pratique la coloration par la patée: - 50% patée rouge seche CEDE + 50% patée rouge grasse. Pour 1 kg de ce mélange je rajoute 3 CAC de colorant préparé à l'avance et de la manière suivante : - 50g de Cantax + 50g de Carophyll + 100g de gluten de maïs ( fixateur ) Exemple pour 1 Kg de CEDE seche rouge + 1 kg de patée grasse rouge je rajoute 6 CAC; La patée grasse permet une meilleure adhérence de la poudre colorante et m'évite d'humidifier ma préparation donc pas de risque de moisissures provoquée par la chaleur. Ainsi je peux laisser cette patée à mes oiseaux pendant plusieurs jours sauf pendant la reproduction, periode durant laquelle je la sers deux fois par jour. Apres en avoir essayé pas mal, cette methode est celle qui me donne le maximum d'efficacité. |
|||||||||||
25/11/2006, 16h08 | (9) | ||||||||||||
michel
|
merci pour vos réponses:je vais me renseigner chez mon grainetier ,il fait la marque cede,le nouveaux produit ça peut être intéressant,l'agathe rouge est superbe,je vais contacter l'éleveur,le gluten de mais (fixateur)je ne connais pas ,peut être une piste. A+ amicalement.
Invité
|
Oui moi aussi je voudrais savoir ou trouver le gluten
Dernière modification par patoche001 ; 25/11/2006 à 17h09. Motif: Regroupement des Messages |
||
25/11/2006, 20h23 | (11) | |||||||||||
|
C'est mon grainetier qui me fournit en colorant et en gluten de maïs.
Je vais essayer de savoir où il s'approvisionne. Ca ne va pas etre facile mais je peux toujours tenter. Je vous promets de vous faire part de sa source dés que j'en aurais connaissance. Si vous utilisez du BOGENA, vous pourrez constater qu'il y en a dedans ( poudre fine jaune ). Amicalement et A+ Georges |
|||||||||||
26/11/2006, 00h39 | (12) | ||||||||
|
Le ROUGE est ma specialité
Pour le colorage, cela depend des gouts. Si vous cherchez un e rouge un peut vers l'orange. il vaut mieux pensé cantaxantine. Rose ??? allez du coté de la poudre prete a servire RAFF, aucun oiseau ne la boude Mais si vous voulez du rouge violacé ( mon preferé ) ce rouge qui ( ENIVRE ), ce beau rouge cerise alors Bogena est votre colorant. pour la poudre jaune dans bogena- c est du colorant mais pas oxidé. il faut comprendre que la plupart des colorants sont oxidés avant que l oiseau en consomme, ce qui rend le colorage avec autre que bogena moins efficace et moins uniforme! bref. il faut servire le colorant avec la pate!. de grace, n utilisez pas l,eau! aimeriez vous, lorceque vous buvez, que cette eau goute une autre substance ? si vous avez des questions, faites moi en part.
amateur
|
d'abord bonjour,tu n'utilise donc que le bogena ? quel est son prix merci.
|
j utilise a peut pres tout les produits .. mais cela depend de chaque canary, mais le bogena est mon preferé parce qu'il est vegetal et innofensif et tres efficace. en ce qui concerne le prix 500g pour environs 75 dollars canadiens ! economique en grande quantité.
petit conseil.. la cantaxantine n est pas sainne pour le foie à la longue alors ne colore pas avec ca apres 5 ans ! car c'est apres l'age de 5 ans que les problemes de foie peuvent arriver.
michel
|
amateur
|
salut ,oui le BOGENA a l'air bien! peut on en acheter sur internet? si oui sur quel site ?merci
Invité
|
slt les amis vs ne croyait po que chui le plu petit dans ce site alors chui encore débutant disez moi un colorants naturels et qui est connu merci pr vs les amis j'aimerais bien un colorant rouge merci en tt cas
|
|
26/11/2006, 20h44 | (18) | ||||||||
|
salut hicham! beau nom
bogena est bon. Il y a aussi dans ce syte une page pour apprendre comment faire un paté d elevage avec colorant! bonne chance
|
salut hicham! beau nom
bogena est bon. Il y a aussi dans ce syte une page pour apprendre comment faire un paté d elevage avec colorant! bonne chance
Invité
|
La canta est hydrosoluble (soluble dans l'eau), le carophyll c'est exactement la même chose, sous une forme dérivée puisque liposoluble (soluble dans les graisses), et quand vous achetez 100g de l'un de ces produits (35-40€), celà équivaut à quelques pots de bogéna car vous l'avez sous une forme beaucoup plus concentrée. Il n'y a que le bétacarotène qui est différent, puisqu'il ne provient pas de l'industrie chimique mais est naturel. Seulement il ne colore pas vraiment, les oiseaux sont orangés (regardez dans les autobronzants). J'ai toujours utilisé la canta, et ce à l'inverse de la logique car je la distribue dans la pâtée et non dans l'eau pour éviter les souillures, et j'ai toujours réussi ma coloration (je n'élève que du fond rouge). Il faut juste trouver le juste dosage, les fientes doivent être rouges mais pas trop (par les fientes et éliminé l'excès de colorant non fixé), si le dosage est bon, les oiseaux seront rouges et il n'y aura pas de problème de foie majeur. |
||
|
|