Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Mes mosaique jaunes
Mes Mosaiques Jaunes
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Mes mosaique jaunes
waouw ils sont très beaux
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Désolé, mais je ne les trouve terribles.
Le mâle est trop jaune, d'une mauvaise tonalité. Je doute fort que la femelle soit une lipo mos jne, elle ne me semble pas blanche mais plutôt grisâtre et je pense qu'il s'agit d'une Isabelle Pastel Jne Mos. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos commentaires SOROD80 si je les accouples ensemble cette année j'obtiendrais des oiseaux de quels couleurs ?
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ils sont superbe ,j'aime beaucoup leur couleur ne plus ,on n'en voit pas souvent
bravo pour ces oiseaux que tu viens d'avoir ,je comprends que tu sois si content ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Pour répondre a sorop80,il ne s'agit pas d'un couple de lipo mozaique jaune mais de brun opale mozaique jaune ce qui explique peut être leur manque de tonalité!!!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Oui Herco ce sont bien des bruns opales mosaiques jaunes
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Quelqu'un a une astuce pour "diminuer" le jaune sur les futurs petits ??
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Brun Opale, Isabelle Pastel, difficile à dire d'après des photos, l'important est que les 2 oiseaux soient bien de même type( j'ai cru que Momo s'était fait avoir, qu'en demande d'un couple de lipo lui avaient été fourni un mâle lipo et une fem mélanine).
Je me permets quand même de rappeler que le standard des bruns opales dit que " le dessin sera formé de stries grises longues et continues se détachant sur un fond voilé brun dilué", les stries ne sont pas du tout évidentes sur les photos de la fem. Le standard de l'Isabelle Pastel dit " teinte beige claire sur tout le corps, aucun dessin strié visible", d'où mon idée qu'il s'agissait de cette mutation (au moins pour la fem). Pour ce qui est du lipo, il est trop abondant en poitrine du mâle, mais la fem pourait rattraper ce défaut de catégorie (elle ne semble pas très jaune). Ce qui me gène plus, c'est la tonalité du lipo, qui n'est pas citrin mais trop vif, limite orangé. Tout celà est à mettre entre guillemets, les photos peuvent déformer notre vision et conduire à une mauvaise apréciation. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ses vrai que les lignes grise sur le dos ont ne les voie pas bien sur les photos
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Belle acquisition, reste à modifier le titre de la discussion
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Merci pour vos messages
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bravo!!
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Fredo ma femelle na presque pas de jaune autour des yeux Merci pour vos conseille
![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Oui mais ta femelle est mélanines apparament donc ce n'est pas forcément jouable pour les accouplements. Il faudrait peut être que tu te procure une autre femelle.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ok merci freddo
![]() Freddo si j'accouple ces 2 osieaux ensemble j'obtiendrais des panaché ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
TRES BEAUX OISEAUX
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
En aucun cas tu n'obtiendras de panachés.
Le male étant porteur de satiné(yeux rouge),dans tes jeunes,tu auras des femelles satinées (trés blanche avec les yeux rouge)et des males porteurs comme le pére. Si tu ne fais pas de concours,accouple les ensemble et tu verras que les petits seront trés beaux. herco |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|