Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
Flo
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis super heureux je suis encore papa (4 petits sont nés le 13 le 14 et le 15 juillet. Je n'est jamais eu autant de petits dans un nid ils ont maintenant 4,5,6 jours et ils sont tous en pleine forme 3 noirs et 1 blanc. Je vous mais une photo d'eux du 14 juillet. Depuis une semaine et demie je donne de la pâtée maison qui marche plutôt très bien, elle est composée de la pâtée de Danièle (d'ailleurs un grand merci à elle)(voir son site : http://canaris.jexiste.fr/Conseils/C...ml#gardemanger )mélangé à de la pâtée CEDE et à de la chapelure. Je commence à mettre de la semoule. Dans ce repas il y a tous, du calcium, des protéines, des glucides, etc ... Voilà |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Bonjour Florentin et bravo pour tes 4 petits! (Dommage que ta photo n'apparaisse pas...)
Moi aussi j'ai eu 5 petits le 14 juillet (nés le même jour car j'avais remplacé les oeufs au fur à mesure de la ponte... elle en avait pondu 6...) Dis-donc ta pâtée elle est "costaud" si tu la mélanges à de la Cédé + semoule + chapelure... La semoule, c'est à la place de la biscotte dans "ma recette"? Moi aussi je trouve qu'elle "marche" bien cette pâtée maison... J'ai eu une vingtaine de petits cette année et tous ont bien profité... Le seule "défaut" que je lui trouve, c'est qu'après tu ne peux plus revenir à la pâtée du commerce (ils n'y touchent pas...) et ça ne m'arrange pas car quand je vais partir en vacances, je vais être obligée de demander à mes voisins qui gardent les oiseaux de préparer chaque jour la pâtée maison... ça va les soûler...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut!
Moi à ta place je prépare à l'avance une bonne quantité que je partage en portion journalière et puis je congèle. La personne qui s'occupera des oiseaux n'a qu'a sortir une portion chaque jour. A + |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Oui, moi aussi je la prépare à l'avance (pour un mois) et la congèle mais il faut la décongeler, l'écraser et ajouter la biscotte écrasée chaque matin...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour
C'est la première fois que j'attend parler d'une t'elle patée ![]() Domage poour la photo elle n'apparait pas ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Flo
![]() ![]()
|
Bonjours la semoule c'était juste un essai hier mais il a quand même l'air convaincant, il ne restait plus rien hier soir. Aujourd'hui je n'en ai pas mis, mais peut-être une fois sur deux, qu'en pensez-vous ?
J'essaye encore pour la photo ... Amicalement |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Superbe nichée... bravo!
Pour la semoule (à la place de la biscotte ou chapelure mélangée à la "patée omelette") pourquoi pas tous les jours s'ils aiment...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Et bien...c'est marant..on dirait que c'est le fouillis avec toutes les herbes qui dépassent
![]() ![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Flo
![]() ![]()
|
![]()
Je vais faire la semoule une fois sur deux pour varier les plaisirs. Sinon, pour les herbes qui dépassent ce sont des herbes du jardin que je leur donne. Je trouve que cela fait plus jolie que de la sisal blanche qui ne ressemble a rien du tout.
Je vous enverai d'autres photos resté sur ce sujet. |[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/brinda.gif' border='0' style='vertical-align:middle' alt='brinda.gif' /> Amicalement :P |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Superbe volière, Florentin...
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
![]()
![]() ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Flo
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour et merci pour le compliment Nicolas
je vous envoie dees photos du 18 juillet, a vous de compter... Je les trouvent un peu en retard par rapport au jeunes de Bidou, quand pensez-vous ? Voilà |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour florentin
c'est une manie que de voir toujours ses jeunes en retard..... ![]() en tenant compte du décalage des dates de naissance , il sont pour moi tout à fait bien dans leur développement... ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Pour moi aussi...
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Flo
![]() ![]()
|
![]()
Encore une photo ...
Je suis allé voir le nid aujourd'hui et je trouve un petit plus petit que les autres, que faut-il que je fasse ? Les autres sont très gros (cela me fait très plaisir) et les parents les nourrissent toujours aussi bien. Je vous enverai des photos demain ... Amicalement ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ce qu'il faut faire ?
Rien, car tout va très bien. Ce qu'il ne faut pas faire: les déranger trop souvent. Il faut aller voir au maximum 1 fois par jour et c'est tout. C'est un gage de réussite. Bonne soirée ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|