| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
prevention
bonjour, j'ai de nouveaux canaris, je les ai laisse isolés seul ou par deux selon l'eleveur; depuis une semaine,ils vont bien : j'ai mis Esb3 en prevention trois jours , conseillez vous traitement occypoux en preventif ou est-ce inutile (si oui peut-on pulveriser sur les oiseaux une dose poudre de 4 grammes à mettre dans un litre d'eau) merci faut-il leur donner vinaigre qq jours?
|
|
|
|
|
(2)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : prevention
Traiter les poux à titre préventif (si on est sûr qu'ils n'en ont pas)est à mon avis inutile.
Comme la plupart des membres du forum, je donne du vinaigre de cidre à titre préventif 2 fois par semaine. S'ils vont bien après une semaine, je crois que tu as fait tout ce qu'il fallait et que tu les as acheté en bonne santé.
|
|||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
pévention
bonjour,
L'océpoux est toujours bon à donner, surtout à un nouvel oiseau. Moi je pulvérise les cages avec les oiseaux depuis de nombreuses années et je n'ai jamais eu de problème. L'ESB3 en préventif est bon, mais ne pas oublier ensuite les vitamines et puis seulement le vinaigre de pomme régulièrement. Michel Dernière modification par euroserrure1 ; 12/11/2006 à 18h11. Motif: Regroupement des Messages |
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Re : prevention
MERCI? Quelles vitamines donnez vous après un traiement? quantité? merci de vos reponses
|
|
|
![]() |
|
|