| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Ma femelle est blessée!! Au secour
Dans un post précédent je vous disais que ma femelle semblait avoir mal a la patte, regardez les photos et voila ce qu'elle a
Qu'est ce que c'est??? Aidez moi merci |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
Re : Ma femelle est blessée!! Au secour
elle a du surement ce faire piquer par une bestiol netoye bien bien sa patte a le betadine
amitiés fifi59
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Une piqure vous etes sure? C'est quand meme bien enflé, elle a l'air d'avoir mal, je pense que c'est pour cette raion qu'elle restait avachi sur son perchoir, croyez vous que la betadine va suffir?,
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
qu'y a t il dans l'enflure? du liquide? c'est peut etre infecté
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||
![]() ![]()
|
oh la pauvre ben mince alors , toujours un truc qui cloche zut de zut
j'espère que ça va vite passer
|
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
ça ressemble à une piqure!tu as regardé ?c'est mou ou dur?il ya du liquide?zut alors!
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
et ben
c'est pas joli ![]() |
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Apparement c enflé, je ne pense pas que je puisse le percer, pour l'instant jemet de la betadine mais je ne sais pas si ca fait grand chose....
Si qq a deja eu ce probleme qu'il me fasse signe |
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu le probleme cette année sur plusieurs canaris.
J'ai bien cru a une maladie ! Mais en fait ,je penses aussi a des piqures d'insectes(surement moustique). Le probleme c'est que les oiseaux se grattent et la piqure s'infecte parfois. Dès ce moment ,il faut desinfecter la plaie,en frottant pour enlever le pue,avec de la betadine ,laisser secher ,mettre du rouge . Il faut faire vite car les oiseaux ont le coeur fragile. Il faut environ 1 mois pour que cela disparaisse. En générale ces boutons se trouvent sur le bout des pattes ,juste avant l'ongle(j'en ai meme un qui a perdu son ongle et le bout du doigt). Ne pas mettre de sable au fond de la cage pendant le traitement et garder le fond de cage tres propre. voila ,j'espere avoir pu t'aider,car moi au debut ,je ne savais pas quoi faire. ci -joint une photo de deux des canaris touchés. L'un qui viend de recevoir les soins et l'autre qui est guerri ( mais ont voit quand meme la cicatrice sur le bout de son doigt) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
oh les pauvres titis!! le probleme c'est que les insectes piqueurs peuvent donner la variole...
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
Super, j'ai un mâle dans le même cas je suis en train de le traiter, mais crois tu que ce probleme peut se produire au niveau de la cuisse? Et Pk mettre du rouge?
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je mets du rouge car quand je frottes la plaie ,elle se met a saigner un peu lorsque le pue s'enleve.
comme cela ,ça seche plus vite.la photo que j'ai mis date de plus d'un mois .maintenant les oiseaux sont completement gueris. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
Je pense que vous devriez mettre une pommade antibiothique style FUCIDINE, s'il y a infection, ça leur fera beaucoup de bien.
|
|
|
|
|
(15)
|
||||||||||
|
gaellus
![]() ![]()
|
nath coq!les miens ont eu pareils que les tiens tout l'été!mais comment faire pour éviter ça?car j'ai peur à la variole à force!!on peut éliminer les moustiques des volières ,sans que ça soit nocif pour les oiseaux?!courage paquo
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
A part mettre des moustiquaire sur tout le tour de la voliere ,je ne penses pas que l'on peut faire grand chose quand les oiseaux vivent dehors!
C'est vrai que j'ai un peu peur de la variole,mais est elle presente dans toutes les regions? Ce qui est etrange c'est que ça fait 3 ans qu'ils vivent dehors et que c'est la premiere année qu'ils ont ce probleme. Pour repondre a paquo,j'ai une petite femelle qui a eu un bouton sur la cuisse ,malheureusement elle est morte d'une crise cardiaque. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|
|
Invité
|
nath, tout a l'heure j'ai vu sur un site que la variole foudroyante pouvait tuer en 2/3 jours et que la mort etait brutale...c'est peut etre de ca qu'elle est morte ta canarette?
|
|
|
|
|
(18)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
la variole est egalement tres contagieuse et depuis sa crise cardiaque (qui a eu lieu lors d'un passage de l'aspirateur)je n'ai pas eu d'autre mort a deplorer.
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(19)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Ce n'est pas la variole. Ton oiseau a peut être eu sa patte coincée entre les barreaux un moment, d'ou cette infection. Iso-Betadine sur sa patte. Cédric
|
|
|
|
(20)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||||