| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Poux ou pas ?
Bonjour , ca va faire bientot 10 jrs ke je possède hybride chardonneret .
jai trouvait kil se gratter assez souvent les ailes,les pattes, le ventre et le cou, je lui ai mis un produit antipoux VERMIKILL(spray) il y a 5 jrs, sa cest calmé et hier soir il sest mis en bas de la cage en boule je lui est remis VERMIKILL on dirait kil les sentait les poux en lui et se gratter de plus en plus. Aujourd'hui, il est assez triste il reste sur le perchoir mais il ne bouge pas beaucoup et il se gratte toujours . Peut etre ke je lui ai mis trop de produit cé pou ca kil né pas dynamik ? Est il normal qu 'il se gratte toujours meme en ayant mis lantipoux ? Sachant que jai désinfecter les accessoires et son environnement a l'eau de javel ? Que faut il faire je suis tres inquiet !! Merci pour vos conseil . |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Poux ou pas ?
En le vaporisant de vermikill, il y a de grandes chances que tu le tue !!
Il ne faut pas le vaporiser car ce produit est beaucoup trop fort et pas prévu pour ca. Il te faut nettoyer la cage avec ce produit et poudrer ton oiseau à l'aide d'un produit à base de Carbaryl 5% (Océnet ou Poutic). Actuellement j'espère qu'il est pas trop tard pour sauver ton oiseau qui m'a l'air intoxiqué à cause de la bombe aérosol. Aère bien la pièce, change le de cage (car eau de javel + vermikill, c'est des vapeurs toxiques pour lui pour pas mal de tps) et laisse le au calme. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
Bonjour moi je met de l'océpoux dans un vaporisateur et je vaporise mes oiseaux directement avec l'océpoux bien sur ne jamais le faire le soir ni l'après midi le mieux est de le faire le matin car si vous le faite le soir avec l'océpoux sais la qu'il y a un risque car l'oiseaux dort toujours sa tête dans les plumes donc faite comme cela et vous verrez vous ne serez plus embêter
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
sur mes oiseaux je met sa ,et il va tres bien comme produit
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|
|
Invité
|
bonjour patoche tu met quelle quantiter de ocepou dans le vaporisateur merci
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
bonjour je met une cuillère à café par litre d'eau .
et j'en met même dans leur bain mais retiré le bain après 15minutes
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
ok merci et si il boivent l eau du bain est ce que sa pose probleme
|
|
|
|
|
(8)
|
|
|
Invité
|
Je peut te dire qu'ils ont n'ont bu et je n'ai rien eu mais t'inquiète pas il ne vont pas boire tout l'eau de leur bain .
J'ai fait cela lorsque j'ai acheté une volière neuve gribler de poux rouge donc ils ont tous eu un bain d'océpoux
|
|
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
Bonjour, je viens d'acheter du CARBYL POUDRE 110G jai entendu dire qu'on pouver le diluer avec de l'eau et utiliser avec un vaporisateur .
Quel quantité de CARBYL pour combien de litre ? Peut on utiliser ce mélange pour traiter l'environnement ? (endroit ou son disposer les cages, mur, chambre) Ce produit est il fort pour l'oiseau ? Est il dangereux si il en recoit dans les yeux (ou en avale) ? Combien de fois faut il renouveller le traitement ? Merci de m'éclairer. |
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||