| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
artrose????
on m'a donné une femelle il y a 3 semaine qui vivait depuis 3 ans dans une cage ronde minuscule avec un male.elle vit maintenant dans une grande voliere avec les miens .mais j'ai l'impression qu'elle a du mal a s'adapter a sont nouvel espace.elle est toujours couché sur son barreau et souvent sur une patte .elle semble aussi souvent essoufflé et malgrés que la mue soit fini chez elle ,cherche a se reproduire et a faire un nid.elle n'a jamais eu de petits car le male mangeait les oeufs.
est ce que ça peut etre de l'artrose et qu'est ce que je peux faire quelque chose?ou ,est ce que ça passera tout seul? |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : artrose????
Je penche pour un engourdissement musculaire ..d'aprés ton récit NATH
ca va aller ...je la trouve bien sur la photo et jolie... A bientot.. |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
jean z
![]() ![]()
|
Je pense que ton canari vivait dans un endoit trpo réstreing et que maintenant il va falloir s habituer dans un autre environnement .Je pense qu il va se déveloper les muscles et tout redeviendra dans l ordre a+ jean z
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai eu à peu de chose près le même problème avec le canari que j'ai hérité de ma défunte mère.
Il a vécu un peu plus d'un an dans une petite cage rectangulaire et lorsque je l'ai eu, je suis aller acheter une cage un peu plus de deux fois plus grande pour qu'il soit plus à son aise. Le résultat est que les quinze premiers jours, il est quasiment resté scotché sur l'un des deux perchoirs du bas à côté de la mangeoire, tout blotti contre les barreaux à tel point que des plumes dépassaient. Durant ce temps, il est allé une ou deux fois s'aventurer sur les perchoirs du haut et une fois qu'il y était, il lançait des cris de détresse car apparemment il avait peur de sauter pour redescendre à cause de la hauteur. Finalement au bout de ces deux semaines, il a commencé petit à petit à s'habituer à ce nouvel environnement. |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
oui, je pense moi aussi qu'il s'agit d'une faiblesse musculaire par manque d'exercice.
Des vitamines lui feraient certainement du bien, et avec un peu de temps elle va s'habituer et elle voudra imiter les autres.
|
|
![]() |
|
|