Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
13/07/2004, 10h09 | (1) | ||||||||||
|
voila, j'ai installé ma batterie d'élevage dans mon garage..ou je mettais mon auto. la piece est trés grange, pas forcement bien isolée du fait de la porte coullissante. Je me fais du soucis pour cet hiver car même si ils seront a l'abri de courants d'air, j'aimerai maintenir la temperature au dessus de 5°. Je recherche donc une astuce pour chauffer cette piece qui est immense a moindre coupe te sans polluer mes oiseaux !!!
vous avez une idée a me proposer????
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
13/07/2004, 10h11 | (2) | ||||||||||
|
est-ce que mettre des grosses lampes genre elevage industriel de poussins ce serait bien ?
porteuse saine de canaritomanie, hyper , extra , méga contagieuse !!!!...et ca ne va pas en s'arrangeant.... reçu pour le concours : Les attitudes curieuses canaris Reçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés |
||||||||||
13/07/2004, 10h15 | (3) | |
Invité
|
bonjour pascale
j'ai moi aussi transformé mon garage en pièce d'élevage il y a quelques années et la température hivernale y est proche de zéro, j'ai donc installé deux convecteurs mobiles que je met en marche quand la T° baisse trop et je maintient la pièce ainsi à environ10-12°...les oiseaux n'en souffre pas visiblement. |
|
13/07/2004, 10h25 | (4) | ||||||||||
|
bonjour fabien..des convecteurs electriques alors ? et au niveau consommation electrique tu ne douilles pas de trops ?
||||||||||
13/07/2004, 10h29 | (5) | |
Invité
|
ben....si un peu, mais je les fais fonctionner le plus possible en heures creuses, principalement la nuit, et puis je règle le thermostat pour qu'ils ne tournent pas en continu;
fabien |
|
13/07/2004, 10h32 | (6) | ||||||||||
|
<_< ouaich....et de mon idée, t'en penses quoi ? remarque, ca revient au même...
||||||||||
13/07/2004, 10h34 | (7) | |
Invité
|
euh...oui, à part que les lampes vont consommer moins mais chauffer moins aussi...
|
|
13/07/2004, 10h38 | (8) | ||||||||||
|
bon...j'ai encore quelques mois pour y reflechir.. merci fabien !
||||||||||
13/07/2004, 11h05 | (9) | |
Invité
|
Peut être le chauffage qu'on utilise dans les serres ?
|
|
13/07/2004, 11h19 | (10) | ||||||||||
|
tu peux develloper s'ilte plait !!merci
||||||||||
13/07/2004, 11h48 | (11) | |
Invité
|
||
13/07/2004, 11h52 | (12) | |
Invité
|
ouais....mais moi j'veux pas des frisés parisiens... parcequ'avec la soufflerie, ça va décoiffer grave...
|
|
13/07/2004, 11h57 | (13) | ||||||||||
|
tu pourrais inventer les "norwichs frises" !! avec toutes leurs plumes ce serait sympas ...serieusement, je vais investiguer dans ce sens, l'idée de canarich est bonne a mon sens...
||||||||||
13/07/2004, 12h12 | (14) | ||||||||||
|
bonjour tout le monde, pascale pourrais-tu dire comment sontles mur de ton garage(bloc apparent,brique,plafonné,ou autre)?
@+ |
||||||||||
13/07/2004, 12h21 | (15) | ||||||||||
|
bijour millz, sol beton, murs en parping enduit de ciment, une porte et une fenetre, une porte "rouleau" au fond qui ferme le garage
||||||||||
13/07/2004, 13h07 | (16) | ||||||||||
|
pourrais tu nous montrer une photo de l'interieur de ton garage et de ta porte rouleau?
ton garage est t'il mitoyen ou semi-mitoyen? comment est ton plafond en beton ? et si possible la dimension du garage j'ai une solution pour toi mai il faut d'abord voir l'interieur de ton garage et la porte rouleau si c'est comme je l'imagine tu n'auras pas besoin de chauffage mais juste un investissement qui te fera faire des économie à long terme sur +- 3 ans @+ |
||||||||||
13/07/2004, 13h20 | (17) | ||||||||||
|
oulala !!! photo, désolé, je ne peux pas. Pour repondre a tes questions : la porte de garages est electrique , elle s'enroule et se deroule par systeme electrique, elle n'est pas en fer, mais en...simili plastique (?)elle doit faire a peu pres 2,30m de large sur 2m de haut. le plafond est fait de plaque d'agglomeré peints, pas isolé sur le dessus et le toit est fait de toles enduites de goudrons (il n'y a pas de circulation d'air entre le plafond du garage et le toi, c'est "etanche". le garage en lui même, je dirais : 5m, voire 5,50 sur 3m, 3,50m. un mur proteur est mitoyen, mais il n'y a rien derriere chez le voisin. coté forme, il est ...rectangulaire. j'espere avaoir donné assez de précision, sinon n'hesites pas!
||||||||||
13/07/2004, 15h26 | (18) | ||
|
Salut Pascale,
Peut être pourrais tu coller sur tes murs des plaques isolantes (placo et polystyrène). Tu as différentes tailles et épaisseur de plaques. Ca pourrait être un bon début . C'est comme ça qu'on à isoler le garage pour y faire le bureau. C'est vrai qu'avec les pc qui tourne 24h/24 ça chauffe tout seul donc pas besoin de chauffage , sinon mon mari a rajouter un radiateur mais chez nous, c'est chauffé au gaz ...
|
ou mettre mon hom sur un pedalier !!!non, je rigole !! j'crois que je (enfin, lui) vais faire un systeme de cloison coulissantes pour l'hiver, ce qui reduira la surface a chauffer et je mettrai un convecteur electrique modulable pour plus de securité
||||||||||
14/07/2004, 01h02 | (20) | ||||||||||
Modérateur
|
Il a plus important que le chauffage . C'est l'aération .
S'il est vrai qu'une température minimale est nécessaire pour les oiseaux ( moins dix degrés environ, à l'extérieur) il reste vrai qu'il est embêtant de devoir protéger les oiseaux du gel ( le problème, ce sont les abreuvoir quand l'eau gèle ) . Mais cela m'étonnerait quand même qu'il gèle dans ton ancien garage . Si c'était le cas, tu pourrais utiliser ponstuellement quand il fait très froid un chauffage d'appoint ( radiateur électique pas exemple) pour maintenir la température juste qu dessus de 0 degré . Par contre ce qui est beaucoup plus imprtant, c'est la circulation de l'air dans le local . Il est utile de prévoir des entrées d'air ( au niveau du sol) et un extracteur d'air le plus haut possible et sur le mur d'en face . Cela fera circuler l'air, evitera les poussières et les odeurs . Autre chose, une porte coulissante , ce n'est pas très bon car bonjour le courant d'air quand on l'ouvre ! |
||||||||||
|
|