| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||
![]() ![]()
|
Bonjour a vous.
J'ai découvert un de mes canaris sur le dos dans le fond de sa cage. Il ne savait pas se retourner. Je l'ai remis sur ses pattes et il a commencer à piou-piouter.Surement pour me remercier. Le problème, je crois que je l'ai identifier. Il garde une aile pendante. Il sautille de barreau en barreau mais ne vole pas. Meme quand je le prend dans ma main. il ne se sauve pas. J'ai lu sur le forum qu'une aile se répare bien mais y a t'il quelque chose a faire, comme la stabiliser ou autre ou je dois laisser faire le temps? Il mange bien, bois bien et ses selles sont normales. Pas besoin de dire qu'il ne chante plus. La douleur n'aidant pas. Où j'abite, il n'y a pas de vétérinaire spé oiseaux donc je dois m'improviser et faire de mon mieux pour le bien etre de mes titis. Conseils sont les bienvenus Mathesy
|
||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
|
lili
![]() ![]()
|
Re : Aile cassée ?
alors la pas facile
peu etre que certaine personne pourrons mieux t'aider que moi a part immobilise l'aile je voie pas !! desole |
||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Re : Aile cassée ?
le mieux ne serait-il pas de le séparer (s'il est avec d'autres canaris) et de le mettre dans une petite cage où il n'a pas besoin de voler. Ainsi l'aile resterait immobilisée , et il ne resterait plus qu'à attendre un bon mois le temps de la consolidation de la fracture.
|
|||||||
|
|
|
![]() |
|
|