Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/08/2006, 16h48 | (1) | ||||||||
EL BELLAOUI
|
vos conseils sur la periode de la mue
soyez simpa, partagez votre experiance et donner vos conseils au debutant sur la periode de la mue
|
||||||||
18/08/2006, 17h49 | (2) | ||||||||||
|
Re : vos conseils sur la periode de la mue
moi je donne ocemue 4 fois par semaine ....
|
||||||||||
18/08/2006, 18h17 | (3) | ||||||||||
éleveur expérimenté
|
Je leur mets des vitamines dans l'eau et de la levure de bière dans la pâtée.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
18/08/2006, 18h38 | (4) | |
Invité
|
moi je donne océmue deux par semaine océcholine et dans la paté de la levure de bière et des graine de lin
|
|
18/08/2006, 21h27 | (5) | |
Invité
|
Je donne serimue 15 gouttes dans 3 cuilleres à soupe d'eau tous les jours pendant environ 1 mois
|
|
18/08/2006, 21h42 | (6) | ||||||
|
En ce qui me concerne, et étant donné l'inexistanace de vitamine serimue ni océmue (jamais vus d'ailleurs) dans la région où je suis, je me contente de ce que je prépare moi-même: la patée à base d'oeuf, des salades, pommes ou autres fruits ne contenant pas de vitamine C. L'essentiel c'est de garder les canaris dans un endroit où il n'y a pas de courant d'air, pas très chaud tout de même, changer l'eau quotidiennemlent....et tout ce passe très bien (jusqu'à présent) Ridiss
|
||||||
19/08/2006, 01h16 | (7) | |||||||||
EL BELLAOUI
|
Pourquoi pas la vitamine C? |
|||||||||
19/08/2006, 01h44 | (8) | |
Invité
|
pour ma part c'est:
mutavit levure de biere dans la patee bio bad pour le bain |
|
19/08/2006, 05h06 | (9) | ||||||||||||
Eleveur amateur
|
|
||||||||||||
19/08/2006, 18h07 | (10) | |
Invité
|
je connais pas ocemue, les autres parlent aussi depatee s toutes differentes je voudrais qqe chose de simple et efficace pour une debutante en +, combien de temps et à partir de quand? merçi
|
|
19/08/2006, 20h30 | (11) | |||||||
|
Océmue, on en trouve en pharmacie ou animalerie ?
|
|||||||
20/08/2006, 02h09 | (12) | |||
Invité
|
moi j'utilise mutavit, acheté sur internet, "aux canaris huppes" car chez moi, je ne trouve rien... Dernière modification par ultessa ; 20/08/2006 à 02h11. Motif: Regroupement des Messages |
|||
20/08/2006, 08h22 | (13) | ||||||||
|
sur les conseils d'un éleveur je leur donne TONIVIT et de la patée aux oeufs (patée foritfiante)
|
||||||||
22/08/2006, 00h42 | (14) | |||||||||
EL BELLAOUI
|
Merci
Invité
|
|
||
22/08/2006, 21h24 | (16) | ||||||
|
La pâtée que je prépare est simple, elle a donné des résultats positifs : biscottes+oeufs durs (en fonction du nombre d'oiseaux)+lait en poudre (1 pte c) + graines de lin écrasées + graines d'anis écrasées. Jusqu'à présent ça marche très bien. Pour la question :"Pourquoi pas la vitamine C ?" Tout simplement? j'ai lu quelque part (forum apdcanari peut être) que cette vitamine contient des acidités, notamment dans les oranges - citrons - pamplemousse etc..... cordialement Ridiss.
|
||||||
18/09/2006, 21h31 | (17) | |
Invité
|
bon c'est vrai je suis novice...
alors, tous ces produits, vous les trouvez ou??? serimue, ocemue, bio bad ...?? c'est réservé au éleveurs??? Merci |
|
18/09/2006, 21h57 | (18) | ||||||||
|
j'ai uniquement un produit pour la mue que je prend dans une oisellerie de belgique le commercant est super compétent et le fait lui meme.
suivi d'une alimentation equilibré vinaigre de cidre patée et ca se passe trés bien d'ailleur ils commence à rechanter cool |
||||||||
19/09/2006, 01h27 | (19) | ||
Invité
|
"aux canaris huppes" voila http://perso.orange.fr/auxcanarishup...arishuppes.htm Dernière modification par ultessa ; 19/09/2006 à 01h28. Motif: Regroupement des Messages |
||
19/09/2006, 20h07 | (20) | |||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
|