Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ma canarette tire les plumes de tout le monde
bonjour,
j'ai besoin de vos conseils , aujourd'hui ma canarette est surexitée elle essai d'arracher les plumes aux autres ....2 jeunes de l'année plus un male de 2 ans . croyez vous qu'elle veut faire un nid ?? pour info elle a déjà fait 3 pontes une en avril 4oeufs, une en mai 4 oeufset une en juin 3oeufs et malheureusement 3 pontes claires . d'après vous je dois la mettre toute seule dans une cage ou ça va lui passer .... voila j'attend vos réponses merci bisous Mireille |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Salut !
Oui c'est possible qu'elle veuille faire un nid et que son exitation en soit la cause. Dans ce cas là donne lui de la bourre et un nid. Ca peut-être aussi a un manque de vitanime. Certaine bête tire les plumes de leur congénaire, leur arrache et les machouilles pour en extraire de cette vitamine. Une cure d'Ornivita serait bon surtout avant la prochaine mue. ![]() Dernière modification par plume2 ; 13/07/2006 à 18h12. |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : ma canarette tire les plumes de tout le monde
Merci pour ta réponse je vais aller lui prendre les vitamines
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, perso je pense que les vitamines vont l'exciter encore + ! je lui mettrai un peu + de verdure, une grappe de millet et un bain pour l'occuper et lui faire oublier de tirer les plumes de ses copains
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
elle a déjà tout ça !!!!
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
amoureuse des titis :)
![]() ![]()
|
est-ce que les vitamines lui ont fait du bien ?
car la mienne aussi passe son temps à arracher les plumes de ses bébés, elle est suréxitée, elle essaye même d'arracher sa bague ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
je n'oserais pas trop me prononcer car je ne m'y connais pas encore beaucoup mais ayant personnellement une "canarette"(??) tres joueuse et curieuse , il peut s'agir d'un tempérament. le male est tres calme et elle, elle ne pense qu'a jouer, d'ailleurs je lui ai acheté des jouets, specialement avec des clochettes car elle adore ca (d'ou son nom), elle tirait aussi la queue du male lol mais elle a arreté. ca n'empeche qu'elle veut tout becqueter, meme tout a l'heure quand j'ai remis la baignoire, elle la piqué avec son bec.. ta canarette a toujours ete comme ca?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Et si tu la séparais temporairement des autres?
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Soit elle veut faire un nid ou trop d'oiseaux dans la cage.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|