Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
probleme a l'oeil
Bonjour à tous, voilà mon problème: j'ai un canari que j'ai isolé il y a déjà 15 jours pour perte de vitalité et perte de plumes autour de l'oeil, je l'ai traité contre les poux, donné des vitamines mais depuis quelques jours son oeil coule (un matin il était meme collé), j'ai meme l'impression que le tour est gonflé et pire qu'il ne voit plus de cet oeil. Je vous ai mis une photo en piece jointe afin que vous donniez votre avis, moi je pense a une conjonctivite et à la traiter avec un collyre antibiotique.
Merci pour vos reponses, je les attend afin de prendre la bonne décision therapeutique. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : probleme a l'oeil
J'ai traiter ce problème avec Auréomyne MONOT 3% et le résultat a été satisfaisant.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci, je suis partie acheter la pomade. J'espere qu'il ira mieux.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Tu l'as passe avec un cotton tige c'est assez facile en une semaine il n'y a plus rien.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci je te tiendrais au courant.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
et bien , c'est impressionnant; j'espère qu'il va aller mieux
celine |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Cela se soigne bien je n'ai eu qu'une seule perte mais il n'avait pas que ce problème !
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai malheureusement peur que cet oiseau n'ai pas que ca comme probleme, il a depuis 3 semaines une perte d'energie, il fait malade c'est incontestable mais je ne sais pas ce qu'il a: il mange bien, son abdomen est normal, mais j'ai remarque qu'il avait les pattes de couleur tres pales (pas roses mais pales comme s'il avait de l'anémie). Je ne sais pas s'il y a un lien avec son oeil. J'espere qu'il va aller mieux, il a 5 ans c'est quand meme pas vieux pour un canari. C'est vrai que je trouve son oeil impressionnant, au debut c'etait juste deplumé et je pense que ca devait le demanger et il s'est infecté l'oeil en se le frottant sur les barreaux, ce qui m'inquiete c'est que j'ai l'impression qu'il ne voit plus rien, il me regarde toujours avec son autre oeil. Ca fait vraiment mal au coeur de voir un animal dans cet etat, j'espere que cette pomade fera des miracles, je lui ai donné aussi un collyre antisesptique spécial petits animaux. Maintenant il faut attendre.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr louloute j'en ais qui a la meme maladie il a commence par se frotte aux barrot maintenant il as un oiel completement fermer l'autre ouvert mais il ni vois pas si tu trouve un remede peux tu me le faire part venir je te donne mon emails m.flandinet@wanadoo.fr merci d'avance te bonne chance pour le tiens
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
salut a tous
Il se peut qu'il sagisse de la trichomonose, si c'est cela il faut le traiter avec des cachets qui se nomme SPARTRIX (pour les pigeons) se trouve en pharmacie. Un quart de cachet directement dans la gorge ou un quart de cachet ecraser et en melange dans la fontaine. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour à tous et merci pour vos réponses, l'oeil de mon canari ne coule plus mais tout le tour est gonflé et rouge, c'est assez impressionnant, je n'ai pas l'impression que le remede soit tres efficace, en fait son oeil est comme tiraillé par l'oedeme autour de l'oeil. Par contre il est plus vif, c'est peut etre le signe d'un mieux etre. Je te donnerai le remede michel si je vois que ca marche vraiment, merci brice et didier, je vais vous montrer une photo de son oeil mainetant, vous me donnerez votre avis, je suis prete a tout essayer pour le sauver.Je vais me renseigner aussi sur la trichomonose.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Salut !
Je viens de lire un article sur les maladies de l'oeil que peuvent attraper nos amis les oiseaux, c'est effrayant ! La Blépharite: paupières gonflées, congestionnées avec présence ou non d'ulcérations (variole). Chute de plume périphérique, croûte, l'oiseau se frotte la face contre les barreaux dans l'espoir de soulager le prurit local et aggrave ainsi les lésions. Les causes : traumatisme, avitaminose A, bataille avec ses congénères, blessure contre la cage. (Forme de variole des passereaux). Appliquée de la pommade antibiotique. (Pommade à base de : tétracycline, rifamycine, gentamycine, ciprofloxacine.) Je t'ai écrit ca, mais cela peut être autre chose, il y a tellement de maladie des yeux. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour ta réponse, c'est vrai que au début c'etait juste une perte de plumes mais là ca prend des proportions importantes, je l'ai pris en photo et en comparant celle que j'ai fais le jour ou j'ai posté on voit que ca gonfle au dessus de l'oeil, on dirait un abcés. Je continue a mettre la pomade antibiotique mais le coquinou passe la journée a frotter son oeil partout. Paradoxalement il a plus d'energie que d'hab... Je suis quand meme pessimiste
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
![]()
Il faudrait d'autres avis mais cela a changé depuis la dernière fois, c'est inquiétant! Sur la photo 1, l'oeil semblait avoir une perte de plume et là ça a gonglé, c'est purulent. Ca ressemble beaucoup maintenant a la (variole)
Il faut demander l'avis des professionnels de l'élevage est demandé de traitement adéquate. Fait quelques recherches sur la maladie de la variole, il y a eu déjà eu des réponses sur ce sujet il y a quelque temps de ça. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ok merci je vais chercher mais je ne comprend pas comment il a pu attrapper la variole, il n'est pas en contact avec des animaux exterieurs, de mes souvenirs il me semble que c'est tres contagieux.ca me fait peur, est ce transmissible a l'homme car je suis enceinte?
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
En surfant sur le web j'en conclue donc que si c'est la variole mon oiseau est condamné et je dois l'installer dans une autre piece pour diminuer le risque de contagion. Je suis tombée aussi sur un article qui parlait d'ornithose (psittacose) et c'est vrai que j'y ai retrouvé des signes chez mon canari, par contre impossible de trouver quel traitement je pourrais lui donner (quel marque d'antibiotique), je demande l'avis des pro, autant tenter le tout pour le tout.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
pour la variole ,il n'
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bjr bien contant pour toi la mienne je pense que je ne vais pas la laisser souffrire dommage il ni as pas grand monde qui y connaisse grand choses mais se sont des animeaux qui suis ete 36a pompier si on avait fait comme sa que de morts on aurais euent mais qui faire vis a vis des animeaux on n'ais nul dommage bonne chance au tiens
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je suis desolée pour toi michel, si tu veux tenter quelque chose je peux te donner le nom de ce que je lui donne (ca ne peut pas faire de mal), en fait il ne va pas si mal, il a mauvaise mine sur la photo car il a les plumes toutes graissées par la pomade, mais il est plus vif. Je crois a la theorie de l'ornithose: c'est une infection bacterienne qui se caractérise par une inflammation de la paupiere, c'est unilatéral. Par contre dans la variole le canari a des pustules partout. Je pense qu'il faut tenter un traitement antibiotique michel, des que je trouve ce qu'il faut donner je te tiens au courant. En attendant pour ton canari esssaie de lui rincer son oeil au serum physiologique, ca avait bien soulagé le mien. demain je vais aller en animalerie en esperant trouver quelque chose. Gardons espoir.
|
|
![]() |
![]() |
|
|