Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
07/07/2006, 18h06 | (1) | ||||||||||
|
probleme de respiration
j'ai un de mes gloster qui respire en faisant du bruit ,je pense a un coup de froid
le moteur de recherce ne va plus ,donc j'ai lu les postes maladie et soins on y donne :OCEMYCOL et TYLAN pouvez vous me dire qu'elle est le meilleur et les prix de ces produits |
||||||||||
07/07/2006, 18h27 | (2) | |
Invité
|
Re : probleme de respiration
Regarde Océnet également ça fonctionne.
|
|
07/07/2006, 18h27 | (3) | |
Invité
|
oui le tylan tres bon mais aucune idée du prix moi je donne du thym en branche ou une infusion de thym avec du miel
|
|
07/07/2006, 18h42 | (4) | ||||||||||
|
je lui ai mis du thum,mais sa ne passe pas
qui peut me dire les prix de ces produits ou un truc a essayer |
||||||||||
07/07/2006, 18h45 | (5) | |||||||||||
|
patoche avait une bonne idée aprés il y a du tylan toute fois si tu ne peux te procurer l'un prend l'autre ce sont de bon produits
|
Moi je lui est fait boire une infusion de thym pendant 3jours car il faisait du bruit en respirant la nuit aussi et il le fait beaucoup moin qu' avans.
|
|||||||||
07/07/2006, 22h47 | (7) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
le tylan vaut un peut plus de 30 euro l autre poduit je ne le connait pas
a tu esseyer de metre du carbyl dans leur alimentation amitiés fifi59 |
||||||||||||
08/07/2006, 07h15 | (8) | ||||||||||
|
oui fifi je lui ai mis aussi du carbyl,mais pas de changement
je pense qu'il a du attrapper un coup de froid ,je vais commender ocemycol en pharmacie ,on verra bien si c'est efficasse ou pas |
||||||||||
24/09/2006, 11h04 | (9) | ||||||||
|
Je viens juste de prendre Océmycol pour ma femelle canari qui a des problèmes respiratoires. Mais je n'ai pas l'impression que c'est lié au poux. Elle fait beaucoup de bruit en respirant (bec ouvert et elle cuine). Je ne sais pas ce que vaut Océmycol, je l'ai acheté 6,75€ chez le vétérinaire. Vu que tu as déposé ton message au mois de juillet peut-tu me dire si tu as finalement acheté ce médicament et ce qu'il vaut ?
|
je lui ai donné ocemycol,rien n'a changé avec ce medicament ,je ne suis pas sur qu'il soit vraiment efficace
|
||||||||||
24/09/2006, 11h50 | (11) | ||||||||||
éleveur expérimenté
|
Véro l'océmycol, ne sert pas à traiter les problèmes respiratoires mais plutôt les maladies gastriques et digestives. Moi pour ma part j'utilise le Tylan pour les problèmes respiratoires même quelques fois pour des problèmes digestifs. Certe ce produit est cher mais efficace.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
24/09/2006, 11h54 | (12) | ||||||||
|
Merci pour ta réponse mais il me semble que tu as raison. Je lui donne depuis vendredi et je ne vois pas d'amélioration. Cette nuit ma canarette m'a réveillé à 5h00 du matin car elle faisait trop de bruit en respirant avec le bec ouvert. Elle était bien fatiguée. Il me restait un peu de Pneumobiotique et j'ai changé de produit pour facilité sa respiration après beaucoup d'hésitation car je lui donnais Océmycol. Je l'ai tenue dans mes mains et la chaleur lui a fait énormément de bien, elle s'endormait dans mes mains. Je lui ai fait prendre cette potion de force avec une seringue à 5h. Ce matin elle a bu de nouveau le Pneumobiotique que j'ai mis dans son abreuvoir. Elle a l'air en pleine forme. On ne l'entend plus. Quand on l'a regarde on ne peut pas dire qu'elle a était malade toute la nuit alors que ça fait une semaine à peu près qu'elle a commancé à être mal. Incroyable ce revirement de comportement, alors que cette nuit je croyais que j'allais la perdre.
|
Si Fred, l'Océmicol m'a était vendu par un vétérinaire ce vendredi pour des problèmes respiratoires. Indications du produit, je cite : Affections pulmonaires à germes sensibles à l'erythromycine (bactériostatique) et à l'Ampicilline (bactéricide) chez les oiseaux de cage et de volière.
éleveur expérimenté
|
Tu sais la plus part des véto ni connaissent rien dans les oiseaux, si tu veux connaitre un produit pour soigner tes oiseaux regarde sur le forum ou contact un de nous (éleveurs expérimentés) pour savoir quels produits utiliser car la plus part du temps on a déjà essayé et on connait le résultat. Ceci te permettra d'aller plus vite et d'economiser une consultation chez le vétérinaire. Si tu as besoin toi ou d'autres n'hésitez à me contacter j'essaierais de vous répondre au mieux pour essayer de sauver vos oiseaux, avec les connaissances et expériences que je posséde. Attention je ne sais pas tout mais quelques trucs quand même.
éleveur d'agates opales blancs,jaunes,rouges,ivoires,mosaiques; bruns pastels blancs,jaunes,mosaiques; mosaiques jaunes lipo; glosters, fifes et norwichs. Elevages plusieurs fois titrés au niveau régional et national. |
||||||||||
24/09/2006, 12h41 | (15) | ||||||||||||
|
bonjour moi je fais une infusion avec du thyns
si ça ne marche pas il y a un produit de la marque OROPHARMA c'est pour infection respiratoir pour les pigeons moi j'utilise les produit destiné aux pigeons voyageur |
||||||||||||
24/09/2006, 15h08 | (16) | ||||||||
|
et "erythavicole" j'ai vu dans certain post qu'il était bon pour des problemes respiratoire.
vous en pensez quoi de ce produit? |
||||||||
|
|