Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,514 | Messages: 512,526 | Membres: 18,920 | Connectés: 210 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/07/2006, 14h11   Afficher une version imprimable   (1)
souris0128
Invité

Question 3 ème couvée

Voila j'ai ma femelle qui a repondu le 25 juin, alors je me demandais si il y avais un risque pour elle de la laisser faire étant donné que la période de reproduction est finie.
Petit détaille 1 ère couvée deux petit et 2 ème couvée 1 petit.
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 14h20   Afficher une version imprimable   (2)
patoche001
Invité

Re : 3 ème couvée

tu laisse faire pas de probleme sais fini pour ceux qui expose moi je laisse tout jusque fin juillet.

on dit que sais fini je suis desoler de dire cela mais l'oiseaux si il veut encore se reproduire pourquoi pas les laissé faire sais l'eleveur qui decide moi je laisse tout et je verrais bien
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 15h38   Afficher une version imprimable   (3)
ultessa
Invité

Red face Re : 3 ème couvée

bonjour
ma femelle a repondu 3 oeufs dont 2 sont fecondés et vont eclore normallement vers jeudi; je laisse faire en esperant que tout va bien se passer car je crois que le mâle commence sa mue; je trouve des petites plumes , il ne chante plus, et ne s'occupe pas de sa petite femelle... croisons les doigts
celine
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 19h25   Afficher une version imprimable   (4)
souris0128
Invité

Thumbs up Re : 3 ème couvée

Merci pour vos réponse je vais la laissé faire et ont verra bien
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 19h54   Afficher une version imprimable   (5)
Éric 01
Invité

Envoyé par souris0128 (Voir le message)

hé bien !nous serons deux à faire l'eesai car ma femelle orange couve sa 2ieme couvée depuis le 22 juin et j'ai partagé les oeufs avec une autre femelle qui elle en était à sa 3ieme couvée mais comme j'avais beaucoup de jaune ivoire givrés ,J'ai du éliminer ses oeufs pour les remplacer par les oeufs de ma orange pour partager l''ouvrage afin de ne pas épuyiser les parents,donc ma jaune couve 3 oeufs(1jaune et 2 oranges)et ma femelle orange couve ses 3 oeufs....on verra la suite ,le tout devrait éclore le 5-6 juillet.. à bientôt !!
  Réponse avec citation
Vieux 02/07/2006, 20h43   Afficher une version imprimable   (6)
ultessa
Invité

Note3 Re : 3 ème couvée

Envoyé par Éric 01 (Voir le message)

hé bien !nous serons deux à faire l'eesai car ma femelle orange couve sa 2ieme couvée depuis le 22 juin et j'ai partagé les oeufs avec une autre femelle qui elle en était à sa 3ieme couvée mais comme j'avais beaucoup de jaune ivoire givrés ,J'ai du éliminer ses oeufs pour les remplacer par les oeufs de ma orange pour partager l''ouvrage afin de ne pas épuyiser les parents,donc ma jaune couve 3 oeufs(1jaune et 2 oranges)et ma femelle orange couve ses 3 oeufs....on verra la suite ,le tout devrait éclore le 5-6 juillet.. à bientôt !!

non, on sera 3 a faire l'essai!!
celine
  Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 11h41   Afficher une version imprimable   (7)
didier du 78

merlin didier
Métier: eboueur
Département: 78 Yvelines
Pays: France
STAM: u.o.f. 4750
Club: s o b boulogne/sur mer
Eleveur: glosters et couleur

Envoyé par souris0128 (Voir le message)

tu peux laisser faire le plus embetant c'est la mue commence bientot et si tu ne perds pas tes jeunes il ne seront pas assez agés pour reproduire la saison prochaine
didier du 78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/07/2006, 15h24   Afficher une version imprimable   (8)
souris0128
Invité

Ok c vrai qu'ils ne pourront pas se reproduire l'année prochaine mais je trouve sa malheureux d'éliminer des oeufs.
De toute manière si se n'est pas pour l'année prochaine se sera pour la suivante.
  Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 20h43   Afficher une version imprimable   (9)
Edelweiss

Cécile
Métier: Comptable
Département: 38 Isère

On sera 4 à faire l'essai : moi aussi j'ai commencé a avoir des oeufs le 25 juin ... et j'attends avec impatiente ces oisillons. Mais je laisse faire, je suis le conseil de Patoche.
Edelweiss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 20h51   Afficher une version imprimable   (10)
ennio12

DUBERT Ennio
Métier: étudiant
Pays: Espagne
Eleveur: harz et jaune schimel colorée

Oui, vous pouvez lui laisser ses oeufs.En plus si ils sont fécondé ca fait mal au coeur de les enlever!

ennio12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2006, 21h14   Afficher une version imprimable   (11)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
Département: 59 Nord
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

moi je fait deux couvées avec mes oiseaux .car la ponte ,la couvessons et le sevrage s de jeune ca fait baucoup de travail pour les parents en en fessant plus ll année prochaine tu risque de ne rien avoire avec tes oiseaux vue que tu les aurras trop fatiguer cette année et de plus en ce moment la mue arrive est ce moment la est trés eprouvant pour les oiseaux

amitiés fifi59

Dernière modification par fifi59 ; 08/07/2006 à 05h06.
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 00h32   Afficher une version imprimable   (12)
ultessa
Invité

les 2 miens sont nés hier et le papa recommence a s'occuper de sa femelle
celine
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 01h05   Afficher une version imprimable   (13)
Éric 01
Invité

allo !allo!hé bien moi aussi il y a eu des naissance et finalement comme je l'expliquais j'ai partagé les oeufs à mes deux femelles et il y a eu 6 bébés qui sont nés le 5 juillet,3 à chacune d'elle,et tout va bien pour le moment,les 4 parents font très bien la besogne...À suivre...
  Réponse avec citation
Vieux 08/07/2006, 01h38   Afficher une version imprimable   (14)
ultessa
Invité

Envoyé par Éric 01 (Voir le message)

allo !allo!hé bien moi aussi il y a eu des naissance et finalement comme je l'expliquais j'ai partagé les oeufs à mes deux femelles et il y a eu 6 bébés qui sont nés le 5 juillet,3 à chacune d'elle,et tout va bien pour le moment,les 4 parents font très bien la besogne...À suivre...
oui allo allo, super bonne nouvelle, bonne continuation
celine
  Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages