Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
29/06/2006, 16h26 | (1) | ||||||||||||
|
création d'une fiche technique sur le chardonneret élégant
Bonjour,
j'aimerais réaliser une fiche technique concernant les chardonnerets élégants; alors si vous élevez cette espèce (en toute légalité bien sûr) n'hésitez pas à me contacter par MP, par e-mail ou encore à travers ce post pour me faire part de vos connaissances et de vos photos. Je précise que cette fiche sera publiée sur apdcanari. merci de votre collaboration! Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
29/06/2006, 18h34 | (2) | ||||||||||
lebiad simohammed
|
Re : création d'une fiche technique sur le chardonneret élégant
salut
enfin quellqun qui me partage ma passion |
||||||||||
29/06/2006, 18h37 | (3) | ||||||||||||
|
Cédric
|
Salut gregory je voulais moi aussi en faire une mais jai pas assez d'experience sur le chardonneret mais je connai quelque "truc" donc si tu veut je te dirait sa en mp
|
pourquoi en mp
tu peux le dire la que tout le mopnde en profite. - le bec du male,la ou il est noir ,deviens blanc quand c'est le moment de le faire reproduire -qu'il fait lui donner des tetes de pissenlit, car sa favorise l'accouplement - que si on le fait reproduire avec une canari,il faut retirer le male avant la naissace des petits pour ne pas qu'il les tues. -il faut entourer son nid de branche et sapin ,,ou mieux ,pendre des branches de sapin artificiel et s'en servir pour cacher le nid. Dernière modification par veroleg ; 30/06/2006 à 19h42. |
||||||||||
30/06/2006, 10h45 | (6) | ||||||||||
|
le male a un chant plus long et plus melodieux que la femelle , la femelle gazouille et son masque ne depasse pas de l'oeuy le male lui son male depasse l'oeuy il faut metre le couple pendant la mue , grille qui les separe tout lhiver pour former les couples puis le printemp venu enlever la grille donner de la vitamine E et du pissenlit ( se qui rendra le bec blanc et qui permettra le cochage car quand le bec est blanc cela veut dire quil sont pret ) il leur faut une voliere ( ses mieu ) ou une cage de environs 40cm de largeur 40 de hauteur et 90cm de longueur ( minimum) Ils vaut mieu separer le male de la femelle une fois tout les oeufs pondu le metre acrocher a la cage de la femelle pour quil se voit toujours .Ils se nourrît de graine sauvage d'un melange d'indigene et donner des pinckies ( pas beaucoup ) en periode de repro ( je crois que ses tout )
lebiad simohammed
|
joli photo
|
||||||||||
30/06/2006, 19h30 | (8) | |
Invité
|
belle photo mais faite attention a vos photo je ne dirais rien de plus ici dessus mais ?????????,
|
|
01/07/2006, 08h16 | (9) | ||||||||||||
|
je cherche en fait des photos de chardonnerets dans la nature, ou encore des chardonnerets en mutation ou bien des chardo type sauvage d'éleveurs capacitaire.
merci! Grégory.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe |
||||||||||||
01/07/2006, 11h04 | (10) | |||||||||
|
|
|||||||||
03/07/2006, 20h05 | (11) | |
Invité
|
Dernière modification par Bogena ; 03/07/2006 à 20h15. |
|
03/07/2006, 21h15 | (12) | |
Invité
|
le bec devient rose plus que blanc en periode de reproduction qui très difficile car c'est la femelle qui choisie son male et ce dernier n'aime pas la concurance qui veut dire que si il ya un autre male a cotè de lui il s'interessera plus a lui qu'a faire la coure a sa belle
|
|
03/07/2006, 22h32 | (13) | |||||||||
|
Quand le bec d'un male devient rose ou blanchatre, donc le male a atteint l'age d'accouplement.
Dernière modification par marocanary ; 04/07/2006 à 20h46. |
|||||||||
04/07/2006, 10h29 | (14) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Oui je suis de l'avis à Patoche Eviter de mettre des photos d'hybrides ou de faunes sauvage sans bague !!!!
|
||||||||||||
04/07/2006, 11h42 | (15) | ||||||||||
|
marocanary t 'est jeunes sont tres beau tu les a eu a partir d'un couple de chardonneret ?? Amicalement momo
Invité
|
Tchao |
||
04/07/2006, 15h08 | (17) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
04/07/2006, 16h05 | (18) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
04/07/2006, 16h26 | (19) | ||||||||||
|
Faut pas pousser
Cédric me confirmera: Ce forum est principalement dédié aux canaris (d'où le nom) évidemment certains, comme moi, en plus des canaris aiment les becs droits ou crochus, d'où une certaine tolérance et une partie du forum y dédiée. Pour la sécurité de chacun ainsi que du forum mais également pour améliorer la réputation de notre hobby envers les critiques, il est préférable, à mon avis, d'éviter ce genre de photos surtout si le posteur est européen. Le post que j'ai mis plus haut vise le fait que les législations sont différentes suivant les pays et je sais que dans le maghreb certains ont des oiseaux non bagués qui sont de propre élevage. Quoi qu'il en soit, je prône le propre élevage et donc la parution de photo avec oiseaux bagués pour preuve. |
||||||||||
04/07/2006, 21h11 | (20) | ||||||||||||
|
de toute façon, pour éviter tout problème, je ne mettrais que des photos de chardonnerets bagués pour illustrer l'article. (bien entendu il y aura quelques clichés de chardonnerets dans la nature).
Grégory. PS: si vous avez qq photos, n'hésitez pas à me les envoyer pas MP ou par e-mail (gregory.jojo@wanadoo.fr)
||||||||||||
|
|