Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
17/06/2006, 15h24 | (1) | |||||||||||
|
Tapis de sol comme fond de cage
Bonjour,
Suite à une idée de Michael (millz), j'ai décidé de remplacer le papier par du tapis de sol. En effet, avec le papier, les canaris s'amusaient à tout arracher et ce n'était pas absorbant pour autant. Il restait justement un morceau de tapis assez épais de 40 cm de haut sur 250 cm de long dans le grenier. J'ai donc eu assez pour en faire 8 aux dimensions de mes tiroirs. J'ai découpé au cutter le tapis en coupant le plus précisement possible pour ne pas avoir de jour. Ensuite, j'ai déposé une couche de sable anisé blanc. Pour nettoyer, rien de plus simple, je laisse tremper. J'en ai plusieurs donc, je peux facilement changer et remplacer par d'autres, pendant que les autres sont en cours de nettoyage. Cédric
|
Re : Tapis de sol comme fond de cage
super bonne idée !!!!
On va tous se ruer dans nos greniers et garages !!! Merci !! |
||||||||
17/06/2006, 15h41 | (3) | ||||||||||||
angel
|
Très bonne idée, je vais remplacer le papier, qu'ils arrachent pour faire le nid
amoureuse des titis :)
|
Génialllllllll !!!!!
|
||||||
17/06/2006, 15h52 | (5) | |
Invité
|
salut cedric dit sais du tapis ou du vinyl car du tapis je ne sais pas sisais bon pour les bestioles .
comme les poux. mais si sais du vinyl je pense que cela ne pose pas de probleme et une tres bonne idée |
|
17/06/2006, 16h02 | (6) | |||||||||||
|
Oui du vinyl, je ne retombais plus sur le nom, pour tout dire
Invité
|
ok cedric sais vrai plus simple pour le nettoyage
|
|
17/06/2006, 18h06 | (8) | |||||||||||
|
Bonjour,
C'est ce que j'utilise depuis quelques semaines ( il me semblait en avoir parlé sur un post concernant les fonds de cage ) dans mes petites volières et depuis plusieurs mois dans ma grande volière Je pense qu'en parlant de tapis de sol, vous voulez dire " linoléum " ! Enfin c'est ce que j'utilise pour ma part. Comme je n'en ai pas de reste, je gratte les fientes au racloir et je passe un coup de serpière où d'éponge. Je mets du sable anisé et un peu de copeaux de hêtre également sous les perchoirs ! |
|||||||||||
17/06/2006, 18h44 | (9) | ||||||||
|
C'est Tres Malin Comme Idee
|
||||||||
17/06/2006, 20h44 | (10) | |||||||||
|
Ca a l'air d'être une bonne idée. Bien plus pratique que le journal que les oiseaux arrachent pour s'amuser.
Tu en as mis plusieurs épaisseurs au fond de la cage ?
17/06/2006, 20h46 | (11) | ||||||||||||
|
Vu que j'ai une batterie vide, actuellement, j'ai regroupé ceux que je n'utilise pas pour l'instant dans un tiroir, ainsi chaque chose à sa place Cédric
|
En tout cas je trouve que c'est une très bonne idée. Dans mes volières et petites cages je mets du journal au fond. Dans les batteries qui sont en acier je ne mets rien. Mais je pense que je vais essayer cette astuce : un coup d'éponge,et hop !!!
17/06/2006, 20h53 | (13) | |||||||||||
|
Oui, voilà, une éponge humide et tout s'enlève. Ou alors, tu laisses tremper et tu frottes après.
De plus, on abime moins les tiroirs. Car c'est difficile de garder blanc un tiroir blanc. Et quand le vinyl est usé, il suffit de le remplacer par un autre. Cédric
Invité
|
ca c'est une superrr idée, merci; c'est ce que je vais faire pour ma future volière
celine |
|
17/06/2006, 21h24 | (15) | ||||||||
|
c'est génial comme idée , faut que je farfouille pour voir s'il m'en reste !!
merci pour l'astuce bonne soirée biz Mi |
||||||||
17/06/2006, 22h03 | (16) | |||||||||||
|
salut
c'est tout simplement génial,une trés bonne idée. |
|||||||||||
17/06/2006, 22h41 | (17) | |
Invité
|
Salut a tous, je me demandais si il n'y a pas de risque que des poux ou autres se glissent entre le fond du tiroir et le lino, et si il n'y a pas un risque que le lino pourrise, surtout lors d'utilisation en voliere exterieure.
|
|
17/06/2006, 22h44 | (18) | ||||||||||||
|
Ce n'est pas un tapis à laisser ainsi sans jamais le retirer. Je nettoye mes batteries chaque week-end, donc, c'est nettoyé régulièrement, donc pas de problème. Bonne soirée, Cédric
|
salut a tous,pour éviter d'avoir des poux entre le tapis et le fond de tiroir il suffit simplement de pulvériser un produit anti poux(ocepou ,ardap,ou autres...)et bien laisser secher!
c'est vrai qu'en l'espace d'un jour ou deux on peux vite etre contaminé de poux rouge,mais en mettant un produit plus de crainte à avoir ! il faut imperativement nettoyer ses cages toute les semaines pour éviter d'avoir des moissisures entre le tapis et le bac,ce n'est pas une corvée en plus mais ca rentre dans l'entretien que l'on doit faire toute les semaines! pour ceux qui voudrais utiliser cette astuce,prenez le temps de bien découper vos tapis a la mesure sans qu'il y ai d'ecart,meme minime entre le bord du tapis et celui du bac! vous pouvez utiliser des feuilles plus fine aussi ,pas besoin nécessairement d'utiliser du vinyl prenez ce que vous avez sous la main ,du moment que c'est une matiere lavable et qui n'absorbe pas l'humidité!! on peux aussi utiliser cette methode avec du gravier pour chat non poussiéreux donc résumons ce qu'on peux utiliser comme matiere : vinyl vieux set de table en plastique plaque de pvc blanc de 3mm ps:si votre tapis est légerement courbé vers le haut ce n'est pas grave,avec le poids du sable il se mettra a plat @+ mick Dernière modification par Michael ; 18/06/2006 à 10h40. |
||||||||||
18/06/2006, 16h19 | (20) | ||
Invité
|
merci celine |
||
|
|