Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour!
J'ai fait le test de flottaison. Rien n'a bougé. ![]() Pourtant j'ai miré les oeufs et ils semblainet bons!!! Ils étaient sensés naître demain ou jeudi... Cela veut-il-dire que c'est foutu? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
patyboo
![]() ![]()
|
![]() Cela ne veut PAS dire que c'est foutu ! ![]() Par contre, cela peut possiblement aider (on dit que pour la coquille... la ramollir) Je te rapelle cocotte que les 2 oeufs a Poutchki ne bougeaient pas d'un poil puis sont éclos au 14e jour ou 15e même je penses ! Faut attendre.... ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jean z
![]() ![]()
|
Re : test de flottaison échoué...
cela ne veut rien dire . Restons calme et buvons frais . Attend encore un jour ou deux et tu verra déja A+ jean z
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour,
Il ne faut pas oublier que le test de flottaison est avant tout un "test". Pour le 3ème tour, je l'ai fait, et sur 3 oeufs de fécondés, seulement 1 bougeait. J'ai bien eu les 3 jeunes. Il vaut mieux attendre 15 à 16 jours de couvaison avant de les retirer (à partir du moment ou ceux-ci ont été remplacé par des factices au départ). Bonne journée, Cédric ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
non riens n est foutus entend tu veras biens le teste de flottaison n est pas fiable a 100%
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||
![]() ![]()
|
Normalement, si les oeufs sont clairs, ils coulent, j'en ai déjà fait 2* l'excpérience, et effectivement les oeufs étaient réellement clairs, puisqu'après, je les aient ouvert, mais cela ne veut rien dire, car pour une de mes femelles <> (j'ai 3 femelles pour 1 mâle), je croyais que c'étaient de soeufs clairs et j'ai eu des oisillons.
Maritche Éleveuse d'oiseaux depuis juin 2002 et canaris depuis Août 2003. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Merci!
Je suis rassurée. Les oeufs flottaient et j'ai mal calculé, les oeufs devraient naître jeudi ou vendredi ( et non mercredi ou jeudi!!!). ![]() MERCI MERCI!!!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
moi,je compte 14 jours aprés la restitution des oeufs,je mire à 7 jours et le test de flotaison la veille de l'éclosion surtout comme en ce moment il fait trés chaud !,(l'eau du test doit être que légerement tiède). à ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Moi j'ai mis l'eau vraiment tiède.... qu'est-ce que ca change?
Et puis, pourquoi que 30 secondes max? Quelle est la raison? Merci de votre aide!!! ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Pas trop longtemps pour pas qu'ils prennent froid. ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |