| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||
![]() ![]()
|
Mauvaise surprise en revenant de sortie scolaire à midi, mon oisillon était mort. Hier tout allait bien, était correctement nourrit. Ce matin, j'ai rien vu de particulier car j'étais pressée. Et à midi, quand j'ai regardé, j'ai vu qu'il ne bougeait plus. J'ai donc doucement poussée la maman et là, il était bien mort. Du coup, mon mari a enlevé le nid puisque les 2 autres oeufs étaient clairs. La femelle voulait pas sortir, après poussait des petits couics et maintenant, le couple cherche le nid.
Quant à moi, je pleure bêtement comme une madeleine. Ma fille de 5 ans relativise plus que moi. ( Du coup, je vais les mettres dans la volière cet AM, ne vais pas remettre la bourre ni le nid. On verra l'an prochain.
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
je sui triste pour toi
décidemen cette journé est pa tré bonne moi aussi j'ai trouvé un jeune mor dan ma volière mai come tu di on verra l'ané prochaine
|
|
|
|
(3)
|
||||
![]() ![]()
|
Ah vraiment désolée pour toi, Liline... c'est vrai, on s'y attache vite... et ça fait de la peine... tu n'as pas envie de retenter le coup cette année? juste pour pas rester sur un échec... il est peut-être pas trop tard... mais c'est toi qui vois... j'ai des femelles canaris au nid encore maintenant, les petits vont sortir jusqu'au 15 juillet mais il est vrai qu'ils ont commencé tard (fin mai)...
|
|
|
|
|
(4)
|
||
![]() ![]()
|
Je retenterai bien une nouvelle couvée, mais j'ai peur qu'il ne soit un peu tard par rapport à la mue
. Je ne sais pas, à ton avis? Si tu penses que c'est jouable, je remet le nid et le matériel. J'ai changé mes fifis de cage aujourd'hui et les aient installé dans la volière. Histoire de changé les idées de la femelle car je la trouve tristounette . J'avoue que moi même j'ai du mal à m'en remettre. Je erre comme la mouette de Lagaffe. En plus, mon mari se fiche de moi, trouve qu'il n'y a pas de raison de se mettre dans des états pareil pour des poiseaux. Il peut pas comprendre. Le pire, c'est que me connaissant, je suis capable de ne pas en dormir cette nuit. Enfin, vos messages de réconfort me font du bien. Merci pour tout. Bye Liline
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
désolé pour toi...
moi je pense comme Danièle, retente une nouvelle couvée, il n'est pas trop tard je pense. J'ai une femelle qui éleve en ce mmt 2 oisillons de 4 et 3 jours, et des autres femelles qui vont bientôt pondre... et je les laisse faire! à bientôt et bonne chance, Jojo.
éleveur amateur de canaris, roselins du Mexique, serins du Mozambique, sizerins agate, cailles de Chine et colombes diamants Grégory-modérateur. MON BLOG: http://leparadisdesoiseaux.blog4ever...ex-108375.html Concours photos: Concours de fin d'année 2007 ![]() ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
bjr!en ce ki me concerne et ci j'étai a ta place je ne les remettrai pa en période de repro car la mu ki va comencer va fatiguer la femelle et en + elle aura a s'occuper de ses petits ce ki va pa mal l'épuiser je pense .fai come tu veu je te donne mon avis.
AMICALEMEN
|
|
![]() |
|
|