Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
09/06/2006, 15h18 | (1) | |
Invité
|
plumage bizarre
bonjour à tous
je me suis inscrite à ce forum dans l espoir de trouver une solution je n y connais rien en canari on m a offert une jeune canarette il y a 2 ANS jusque là pas de problème tout allait bien mais depuis quelques mois c est la cata elle a le plumage ébourriffé, une plume qui ressort à angle droit des plumes manquantes le cou derrière la tête est déplumé et apparait une boule assez grosse le plus etrange est que le comportement de ma canarette est resté normal elle mange se promène dans sa volière elle chante elle mange des graines premium pour canari du gateau des fruits de l oeuf en dehors de son look affreux elle ne semble pas malade quelqu'un peut il m aider? merci à tous et bonne journée |
|
09/06/2006, 15h41 | (2) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Re : plumage bizarre
Ce problème est assez courant ton oiseau a des kystes ou lymphs. Ce sont des plumes qui n'arrivent pas à traverser la peau et forme un boule sous celle ci. Fais un recherche sur le forum le sujet a déjà été traiter plein de fois.
La solution attendre qu'il tombe. |
||||||||||||
09/06/2006, 16h12 | (3) | ||||||||||
|
... ou le retirer mais comme Freddo dit voir sur le forum, on en a parlé beaucoup.
|
||||||||||
09/06/2006, 16h48 | (4) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Dans tous les cas il faut le retirer lorsqu'il est bien mûr et commence à être sec pour éviter une trop grosse hémorragie. Malheureusement souvent il y en a d'autres après !!!!
|
||||||||||||
10/06/2006, 00h53 | (5) | |
Invité
|
tu le met avec sa cage dans un carton ou une boite fermer sans lumiere dans l obscuriter et t apres 15 jours maximaume 1 mois si tu constate qu il perd plus de plume c un bon signe tu le laisse dans le carton jusqua ce qui renouvelle c plume et n ouvre le carton que pour lui donner a manger et a boire sans l exposer a la lumiere du jour et l importance c que l aurce quil renouvel tout c plume tu le sort mes tu l expose pas au soleil jusqua ce qui se radabte a la lumiere si non il pourra mourir
|
|
10/06/2006, 12h40 | (6) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
|
|||||||||||
10/06/2006, 14h46 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour,
Je suis d'accord avec Florianne, le fait de perdre toutes ses plumes ne fera pas disparaître le kyste, et pense un peu comme il serait malheureux enfermé dans une boite sans voir le jour pendant un mois ?....................
|