Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous!!!!
J'ai une tite question qui a piqué ma curiosité ce matin. Je mire les oeufs et surprise, un oeuf est resté gris bleu et l'autre est rendu tout bleu!!! ![]() Cela signifie-t-il que je n'ai qu'un oeuf de fécondé? Je suis certaine qu'un au moins est viable (le bleu) car il fait noir là-dedans après 7 jours de couvaison... ![]() Qu'en pensez-vous? ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : un oeuf gris et un oeuf bleu!!!
Non la couleur de la coquille n'a rien a voir avec la fécondité ou pas de l'oeuf. En revanche on peut la mettre en relation avec la date de ponte le premier oeuf d'une couvée est souvent plus bleuté.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Salut,
On voit quand même à l'oeil nu une différence de couleur entre un oeuf fécondé et un oeuf clair. L'oeuf fécondé est plus sombre que l'oeuf clair. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Je veux bien essayer de faire une comparaison sur mes derniers oeufs pondus mais franchement je ne suis pas convaincue ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis, et suivant mon expérience, l'oeuf plus bleu est toujours le dernier pondu.
Ceci n'engage que moi bien sûr.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Je suis d'accord avec guignol, aussi un oeuf fécondé et couver plusieurs jours on voit une différence entre celui qui est clair sans le mirer.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je suis d'accord avec florianne,a 5jours c'est deja dur de voir si les oeufs sont fecondés ou pas avec la lampe stylo alors sans lampes.....sa ne ce voit pas sauf au mirage ou alors en fin de couvaison
Dernière modification par veroleg ; 09/06/2006 à 20h15. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Quand je disais qu'il y a une différence de couleur, ce n'était à 5 jours mais au moins à 10j. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|