Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour!
un premier oeuf sur le sable au fond de la cage! D'après vous c'est le femelle qui l'a pondu par terre? elle l'a jeté du nid? ou c'est le male qui l'a jeté du nid? L'oeuf est intact je l'ai remis dans le nid et la femelle couve dessus. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour
si l'oeuf n'est pas cassé, à mon avis la femelle l'a pondu sur le sol.... ta femelle est jeune ?parceque c'est une chose qui arrive parfois avec des femelles inexpérimentées........ ![]() fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Fabien!
J'attendrais pour voir demain si le 2ème oeuf sera dans le nid ou pas. A + |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
J'ai une femelle (jeune tout juste un an) qui a fait 3 premiers oeufs par terre (du perchoir probablement car cassés) et les 3 suivants dans le nid... et depuis dix jours elle les couve avec ardeur... Souvent les jeunes femelles mettent un peu de temps à "comprendre le système"...
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
Bonjour Danièle!
Merci pour ta réponse. Ma femelle a à peine un an et c'est sa première, la mienne aussi d'ailleur!! Au fait ton site est super!! A + |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Moi aussi la premiere fois ma femelle avait pondu par terre et je l'ai remis dans le nid et il est vivant actuellement
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Coucou!
Un 2ème oeuf ce matin dans le nid! Tout va bien, j'ai remplcé les oeufs par des factices, c'est bien ce qu'il faut faire!? merci. |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
impeccable..
![]() ou as-tu mis les oeufs pondus ? fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re
Dans une boite et dans du coton, pointe en bas. C'est bien ça!? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est parfait...
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Merci Fabien!!
A force de lire tes messages, je me perfectionne!! lol ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
Et oui tu sera bientot aussi bon que nous
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
gérard
![]() ![]()
|
Il y a une astuce pour éviter que les oeufs pondus hors du nid ne se cassent pas , c'est de mettre les perchoirs au ras du sol , ainsi ils tombent de moins haut et on peut les récupérer intacts .C' est une expérience personnelle .Après , bien sûr il faut remettre les perchoirs à la bonne hauteur.
![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||
![]() ![]()
|
Juste pour dire à Julia (alias Laurence c'est ça?) que ma jeune femelle qui a pondu 3 oeufs par terre cassés et 3 oeufs dedans a eu ce jour 3 beaux bébés... )-( )-( )-( (peut-être en aurait t-elle eu 6... mais c'est bien assez comme ça pour une première...)
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]()
et bien moi j'ai une petite femelle de 2003 qui m'a fait pour sa 1ere ponte un nid dans la mangeoire. A force de le défaire elle a compris qu'il fallait pondre dans le nid, mais elle a balancé hors du nid le seul jeune né au 2eme jour... (enfin je pense que c'est elle).
Pour sa deuxième ponte elle s'est réinstallée dans la mangeoire et là elle n'en démord pas, j'ai retrouvé des oeufs dans la mangeoire et sur le sol (intacts), je les ai mis dans un nid mais ça n'a rien changé sauf que les autres canaris les ont mangés... alors son dernier oeuf je l'ai "sauvé" en le mettant sous une autre femelle qui a pondu aux mêmes dates.... Affaire à suivre! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
slt tout le monde
j'ai 2 femelles professionnelles de nid dans auget, j'ai trouvé une parade qui marche je remplace l'oget par un autre plus petit contenent assez pour la journée et la ses dames vont faire leur nid ou il faut. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|