Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
03/06/2006, 21h29 | (1) | |||||||||
patyboo
|
Q : bb seul a partir de quand ?
Je voudais savoir SVP à partir de combien de jours environ vous laissez ou laisseriez vos bb seuls dans une nouvelle cage indépendants de leur parents ? |
|||||||||
03/06/2006, 21h34 | (2) | ||||||||
|
Re : Q : bb seul a partir de quand ?
je les separe des parents des le sevrage +-30 jours avec petite surveillance , je les mets ensemble jusqu'a la fin de la mue apres, cela depend des males présent.
|
||||||||
03/06/2006, 21h35 | (3) | |||||||||||
|
moi paty ,je les met seul des qu'ils sont sevrés en general 40 voir 45 jours!
patyboo
|
Par petite surveillance, tu veux dire pour t'assurer qu'ils mangent a leur faim seuls ? |
||||||||||
03/06/2006, 21h38 | (5) | ||||||||||||
|
et boivent bien dans l'abreuvoir
patyboo
|
djem, 40 a 45 jrs ! oh... moi je viens de les séparer et ils sont né le 24 avril. je les ai séparé... les bb semblaient vraiment déranger Berta qui couve... et il y en a 2 qui étaient rendu qu'ils dérangaient le père !!! C'est des petits tanants !!! Pensez-vous que c'est ok ? |
|||||||||
03/06/2006, 21h40 | (7) | |||||||||
|
|
|||||||||
03/06/2006, 21h43 | (8) | |||||||||||
|
je precise quand meme que c'est si il n'y a pas de picage par les parents sinon c'est bien au environ de 40 ,45 jours parce que si j'ai des jeunes males ,ils prennent bien exemple sur les males adultes pour le chant en les ecoutant de façon rapprocher
patyboo
|
Ok mici a vous deux ! Je les ai séparé mais dans une petite cage toute près (ils se voient) de la volière avec leur parent. Et c'est super alors, ils entendent Bébert chanter et ils vont apprendre d'un bon professeur ! |
|||||||||
03/06/2006, 21h54 | (10) | ||||||||||||
|
l'adulte male ,alors ils commenceront aussi a faire leurs petits gazouillis
eleveur de canari couleur
|
salut Patyboo moi je sépare les jeunes entre 28 a 30 jours et pas de problemes
Invité
|
|
||
04/06/2006, 11h32 | (13) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Personnellement, je laisse mes jeunes le plus longtemps possible avec les parents pour qu'ils aient l'exemple de la femelle en train de couvée et du comportement du male. Je ne saurais dire si cela a une réelle incidence sur l'elevage par la suite mais en tout cas, je n'ai pas eu, depuis 2 ans, de femelles qui ne couvent pas ou qui ne nourrissent pas les jeunes. Et les papas participent presque tous au nourrissage.
La première année c'etait loin d'etre le cas car j'ai eu des soucis avec un male qui detruisait le nid et une femelle qui m'a viré son jeune du nid (je l'ai vu faire). Donc j'aurais plutot une position entre les deux, le sevrage a 30 jours si les jeunes embetent les parents sinon on peut attendre plus longtemps (si il n'y a pas de soucis et si on n'est pas sure de les avoir vu manger.) |
||||||||||
04/06/2006, 14h41 | (14) | ||||||||||
|
En general, je separe les jeunes vers le 35ieme jour, sachant qu'il sont sevrés vers 30 jours je les laisse quelques jours de plus avec les parents pour eviter tout problemes.
Bonne continuation |
||||||||||
04/06/2006, 15h30 | (15) | |||||||||
|
Moi je fais comme Florianne : je les laisse le plus longtemps possible avec les parents.
04/06/2006, 15h33 | (16) | ||
|
moi j'ai un problème mes bb ont 25j
la femelle couve ils vont l'embêter du coup le mâle les attaque et le plus petit des bb ce fait piqué par le mâle il a plus une plume sur la tête je l'ai vu ce matin (il l'a fait devant moi) ma marraine est prête à reprendre le petit mais c'est trop tôt |
||
|
|