Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
02/06/2006, 18h12 | (1) | ||||||||||
Eleveur
|
Help !Nourrissage??
Selon les conseils que j'ai trouvés sur le site, j'ai pu après avoir perdu une portée mal nourrie réussir à amener à 24 jours trois petits que j'ai nourris en complément des parents . Aujourd'hui le sevrage commence je continue une fois par jour à leur donner un peu de NUTRIBIRD ( ce n'est pas facile car il sont plus méfiants, mais ils ont faim car les parents ne s'en occupent que de temps à autre).
La mère a repondu 3 oeufs et depuis deux jours le père crie et poursuit les petits surtout 1. Ma question dois-je les séparer des parents en coupant la cage en 2 avec une grille ou sont-ils jeuns encore? Deuxiemement dois-je continuer avec NUTRIBIRD et la seringue ou faire autre chose pour les sevrer? Impatiente de vous lire ...A+ |
||||||||||
02/06/2006, 18h18 | (2) | ||||||||||
patyboo
|
Re : Help !Nourrissage??
|
||||||||||
02/06/2006, 19h45 | (3) | ||||||||
|
Bonsoir puisque tu peux separer la cage fait le , donne leur de la patée dans une ecuelle au sol
ainsi que des graines (le pere les nourrira surement au travers de la grille)A surveiller |
||||||||
02/06/2006, 20h00 | (4) | ||||||||||||
|
24 jours c'est un peu jeune pour être sevré mais déans ton cas ce n'est pas facile.
Tu peux essayé de les séparer des parents par une grille mais il faut bien surveiller, il faudrait arriver à arrêter de nourrir avec nutribird, ils doivent avoir de la pâtée à disposition et des graines. |
||||||||||||
03/06/2006, 00h53 | (5) | |||||||||||
gege 42
|
salut plume
tu peux ,moudre des graines du mélange que tu donnes aux adultes, dans un moulin à café à main comme les grand'meres,et donner aussi de la pomme,et du concombe. gege42 |
|||||||||||
03/06/2006, 20h05 | (6) | ||||||||||
Eleveur
|
OK! merci
Je viens de voir que le mâle nourrit quelquefois les petits mais il les poursuit et les pique aussi ! Je vais essayer de moudre quelques graines et donner de la pomme . Continuez à me suggérer votre façon de procéder je reviendrai voir régulièrement les réponses... Merci encore que ferait-on sans vous tous |
||||||||||
|
|