Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Y a t'il danger avec la mue qui arrive
Salut a tous,
Croyez vous qu'une nouvelle ponte fin mai debut juin peut etre trop fatiguante pour la femme en raison de la mue qui va commencer en juillet ou non, dites moi ce que vous en pensercar je ne sais quoi faire. je preccise neanmoins que la femme n'a eu que deux petits cette annee. Merci pour conseil et avis Seb de calais |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Y a t'il danger avec la mue qui arrive
je dirais que fin mai c'est la limite ..
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Idem pour moi. je ne fais que 2 tours pour préserver les femelles. Mes dernières pontes sont en cours et devraient se terminer vers le 10 juin.
Si je n'avais pas eu des pontes claires, je pense que cela aurait été terminé vers mi mai. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
en ce qui me concerne c'est vers fin juin que je ferai la séparation des derniers oisillons (ils ont 3/2 jours), une autre femelle a pondu il y'a 4 jours, donc je vais attendre que la dernière termine sa couvée et puis la séparation des mâles et la préparation pour la mue qui va peut être commencer tôt.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
2 de mes femelles sont entrain de pondre, je leur remettrais les oeufs dans 2 jours à couver
je pense aussi que c'est la limite fin mai ! |
|
![]() |
![]() |
|
|