Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bizarre ! Bizarre !
Bonjour,
J'ai ma canarette qui viens de pondre son 6ème oeufs ce midi ![]() Et alors, me direz vous qu'est ce qu'il y a de bizarre ? .... Et bien le 1er oeuf à été pondu le 13 mai !!!! ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Re : Bizarre ! Bizarre !
Est-elle seule dans la cage ou alors accompagnée d'un mâle ? |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
La dernière fois ou j'ai eu ce problème, .......c'était deux femelles dans la cage de repro
![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Elle est accompagnée du mâle.
EST CE QUE CELA POURRAIT ETRE UNE 2EME PONTE CAR ELLE A PONDU REGULIEREMENT PENDANT 3 JOURS, LE LENDEMAIN RIEN, LE SURLENDEMAIN MATIN NON PLUS DONC JE LUI AI REMIS CES 3 OEUFS ET MAINTENANT IL Y A 6 OEUFS DANS LE NID ![]() JE SUIS SURE QUE C'EST UN MALE CAR IL CHANTE FORT ET L'A COCHE PLUSIEURS FOIS. ![]() Dernière modification par nathalie2419 ; 24/05/2006 à 13h43. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
UNE FEMELLE CHANTE T ELLE AUSSI FORT QU'UN MALE ET PEUT ELLE AUSSI COCHER UNE AUTRE FEMELLE ? MES 2 CANARIS N'ONT COTOYE AUCUN AUTRE CANARI, ILS SONT ENSEMBLE DEPUIS PLUSIEURS SEMAINES.
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Une deuxième ponte après trois jours d'inactivité, cela me semble vraiment bizarre |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
OUI ET DE MES 3 CANARIS MALES C'EST LUI QUI CHANTE LE PLUS SOUVENT ET LE PLUS FORT !
C'EST UN AMI QUI ME L'A DONNE L'ANNEE DERNIERE AVEC LA FEMELLE ET LES 2 BB QU'ILS AVAIENT EU . IL M'A DIT QUE C'ETAIT UN MALE. POUR LES OEUFS JE VERRAI BIEN CE QUE CELA DONNERA EN ESPERANT QU'IL N'Y EN AURA PAS UN AUTRE DEMAIN ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai eu sa au debut de la saison ,il y avait 6 oeufs a des drioles de dates,et c'etait 2 femelles ensemble
![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
ce qui est bisarre :Le 19 mai c'est la derniere date pour la 6'éme eouf
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il faut la changer vite contre un mal
il faut jeter tous les oeufs Dernière modification par joffide ; 24/05/2006 à 16h50. Motif: Regroupement des Messages |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() si ce couple a déjà eu des petits l'année, il n'y a pas 2 femelles ... mais c'est vrai que c'est inhabituel ! à ta place, j'attendrais encore quelques jours pour mirer tout ça et voir ce qu'il en retourne ! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Ne nous énervons pas! J'ai une femelle qui a pondus 3 oeufs le 11,12,13 mai, et 5 autres oeufs le 17, 18,19,20,21,mai, donc 8 oeufs en tout. Ce que j'ai fais, j'ai jeté les 3 premiers oeufs pondus sans savoir s'ils étaient fécondés, mais je suis sûre qu'ils étaient tous fécondés! 8 pour une femelle grosse comme un pou oufff! Elle est trop petite pour couver tout cela. C'est un mâle et une femelle. Ils m'ont donnés 5 bb la ponte antérieure. C'est un phénomène qui n'arrive pas souvent mais çà arrive. Une autre femelle a pondu un oeuf par semaine en 15 jours, j'ai donné ses oeufs a d'autres femelles, ils sont fécondés. Cette semaine c'est la troisième semaine elle vient de me pondre encore deux oeufs, mais deux jours d'affilés. Pourtant c'est femelles sont flambantes neuves! 2ième ponte cette année, la premiere ponte 5 oeufs tous fécondés! Fais couver les oeufs avant de les jeter. Bonne chance! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
OUAHHH? 8 OEUFS?
![]() ![]() Bisous celine ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||||
Invité
|
![]() |
||||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir . Cela m'est arrivé la saison dernière 4 oeufs attendu le 5ieme jours remis les oeufs et au mirage surprise 7 en tout en mirant les oeuf à 6 jours j'ai vu 4 de bien fécondés les autres je les ai mis sur une autre femelle bingo 3 de fécondés.tu mire les oeufs à 6 jours et tu vera tu garde les plus foncé . christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|