Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
23/05/2006, 10h10 | (1) | |||||||||
|
A deux, mais pas a dix...
Bonjour
J'ai lu pas mal de post sur ce forum au sujet de l'elevage, mais je ne trouve pas l'inverse... Je m'explique : J'ai un canari mâle et je lui ajouterais bien une femelle, mais comment ne pas avoir de petits ? Suffit il de les separer du mois de mars a juin ? Ou si on ne met pas de nid dans la cage, c'est suffisant ? Avez-vous une autres astuce ? Merci Didier |
|||||||||
23/05/2006, 10h18 | (2) | ||||||||
|
Re : A deux, mais pas a dix...
Pourquoi tu veux former un couple ? si tu ne veux pas de petits !!!!!!!!!!!
C'est la nature si tu met un mal et une femelle ensemble ils vont s'accoupler ....... Le mieux tu laisses ton mal seul au moins , je pense, il chantera plus que si tu lui met une femlle ........... A moins que tu trouve des preservatifs pour canaris.......... ou que tu fasses prendre la pillule à la femelle Aller salut |
||||||||
23/05/2006, 10h27 | (3) | |||||||||
|
Salut
Le principe est simple, il est seul toute la journé et a priorie, mettre deux males ensembles c'est pas une bonne idée... Alors je me suis dit, une femelle c'est bien, mais ça peux poser des problémes de place. Ou alors, faut que le mette une autre espece... ? @ plus |
|||||||||
23/05/2006, 10h32 | (4) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
En fait, cela depend de qu'on entend par reproduction.
Si on ne veut pas d'oeufs du tout, dans ce cas il ne faut surtout pas acheter de femelles. Si les oeufs ne posent pas de problème mais qu'on ne veut pas de petits alors là on peut mettre un nid ou ne pas en mettre, les separer ou non, le tout etant de ne pas laisser la femelle couver les oeufs jusqu'a leur terme. Maintenant, comme l'a dit Sofian, pourquoi prendre un couple pour ne pas reproduire avec ? les canaris peuvent vivre seuls sans problème et un male canari avec une femelle a tendance a moins chanté lors de la periode de reproduction. Mais quelque soit ton choix sache qu'il est parfaitement possible d'avoir un couple sans pour autant avoir de petits. |
||||||||||
23/05/2006, 10h43 | (5) | |||||||||
|
Salut
Ouais, c'est bien ce qui me semblait... Merci de vos reponses, je pense qu'il restera seul, tant que des enfants ne seront pas au programme... lol a plus |
|||||||||
|
|