Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
21/05/2006, 20h19 | (1) | |
Invité
|
mini pince à linge de couleurs
matériel nécessaire: pinces à linge de 25mm de longueurde couleur différentes, rouge, verte, jaune, bleue. pour savoir en un clin d'oeil qu'elle femelle en est ou dans l'élevage, j'utilise une pince bleue lorsqu'elle pond. une rouge lorsqu'elle couve. une verte lorsque les jeunes sont nés. une jaune lorsque les jeunes sont bagués au bloc nichoir. bien sur on peut faire plusieur combinaisons: rouge+ bleue couve mais pas fécondé. rouge+vert couve+fécondé. jaune+vert pas tous bagué. pratique pour ne pas donner de la patée à toutes les femelles, ne pas toujours prendre le carnet d'élevage etc...
|
|
21/05/2006, 20h33 | (2) | ||||||||||
|
Re : mini pince à linge de couleurs
|
ah c'était donc ça ton histoire de pince à linge !!
c'est une super idée bravo |
||||||||
21/05/2006, 20h47 | (4) | |
Invité
|
Pour moi ce sont les gomettes.
|
|
21/05/2006, 20h50 | (5) | ||
Invité
|
C'est super comme idée! Pour ma part il me faudrait prendre des notes des couleurs de pinces, je ne me souviendrais pas de ce que les couleurs veulent dirent? lol Je devrais avoir un carnet pour noter les couleurs et le consulter souvent.C'est lâge! |
||
21/05/2006, 21h03 | (6) | ||
Invité
|
|
||
21/05/2006, 21h15 | (7) | |||||||||
nico
|
tres bien pensée comme idée
|
|||||||||
21/05/2006, 21h23 | (8) | ||
Invité
|
|
||
21/05/2006, 21h42 | (9) | ||||||||
lili
|
oui mais votre techinque est bien quand on a beaucoup de cage
pour ma par je vais noter directement sur la cage accroche avec un emant pour les dates de naissances et le couple |
||||||||
|
|