Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,512 | Messages: 512,518 | Membres: 18,920 | Connectés: 56 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/05/2006, 14h58   Afficher une version imprimable   (1)
Adry
Invité

Pictvert Nourrir

Bonjour a tous,

Voilà je vous explique mon problème. Ce matin, j'ai retrouvé le petit mocco, un oisillon de 3 semaines 1/2 sur le fond de la cage, qui n'était pas en trés grande forme (les yeux fermés, sur le ventre et qui se torder de douleur...). J'ai essayé 2 fois de le remettre dans le nid avec sa mere, mais rien à faire à chaque fois je le retrouve à terre. Donc je me suis décidé à le nourir à la main avec de la patée Bevo "Baby mix". Aprés mainte tentative, j'ai réussi à lui donner à manger car je peux vous dire qu'il n'est pas facile de nourrir un jeune habitué à être nourri par ses parents et par miracle maintenant mocco se redresse sur ses 2 pattes et à meilleur allure...

Voici ma question: Combien de fois et tous les combien de temps dois ton nourrir les jeunes oisillon à la main?

Je oublié de vous précisé que les parents ne s'occupe plus du petit mocco, pourtant le pere avait l'air d'être un bon papa poule. Voilà tous vos conseils seront les biens venus et je vous en remercie d'avance...

Je vous met des photos du petit mocco aprés etre nourri:
photo 1:
mocco2.jpg

Photo 2:
mocco1.jpg

Les parents:
1:
blanco.jpg

2:
mauricette.jpg

Encore merci,

A+++, Adry
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 15h09   Afficher une version imprimable   (2)
NORWICH
Invité

Re : Nourrir

Envoyé par Adry (Voir le message)

Bonjour a tous,

Voilà je vous explique mon problème. Ce matin, j'ai retrouvé le petit mocco, un oisillon de 3 semaines 1/2 sur le fond de la cage, qui n'était pas en trés grande forme (les yeux fermés, sur le ventre et qui se torder de douleur...). J'ai essayé 2 fois de le remettre dans le nid avec sa mere, mais rien à faire à chaque fois je le retrouve à terre. Donc je me suis décidé à le nourir à la main avec de la patée Bevo "Baby mix". Aprés mainte tentative, j'ai réussi à lui donner à manger car je peux vous dire qu'il n'est pas facile de nourrir un jeune habitué à être nourri par ses parents et par miracle maintenant mocco se redresse sur ses 2 pattes et à meilleur allure...

Voici ma question: Combien de fois et tous les combien de temps dois ton nourrir les jeunes oisillon à la main?

Je oublié de vous précisé que les parents ne s'occupe plus du petit mocco, pourtant le pere avait l'air d'être un bon papa poule. Voilà tous vos conseils seront les biens venus et je vous en remercie d'avance...

Je vous met des photos du petit mocco aprés etre nourri:
photo 1:
Pièce jointe 15844

Photo 2:
Pièce jointe 15843

Les parents:
1:
Pièce jointe 15845

2:
Pièce jointe 15846

Encore merci,

A+++, Adry
Pour ma part,je le fais toutes les 2 heures.
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2006, 20h37   Afficher une version imprimable   (3)
Marielle
Invité

Envoyé par NORWICH (Voir le message)

Pour ma part,je le fais toutes les 2 heures.

Aux deux heures moi aussi. Norwich approuvé!
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 12h06   Afficher une version imprimable   (4)
Adry
Invité

Merci de vos réponse

A+++, Adry
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 16h26   Afficher une version imprimable   (5)
Iranac

Cédric
Pays: Belgique
Eleveur: Canaris / Gloster / Carpodaques / Moineaux du Japon

Salut Adry,

J'avais réactivé un autre post mais apparement le tiens aurait également fait l'affaire. J'ai le même problème depuis ce matin. J'essaye de le nourrir tant bien que mal avec de la pâtée humidifiée mais c'est pas facile. Et je me pose des questions sur ce que je vais faire de l'oiseau ce soir et cette nuit!!??!! On fait quoi dans ces cas là??? Pour le moment il est dans un nid que j'ai placé sur un radiateur. Et l'osillon est chaud. Mais j'en fais quoi pour la nuit???

Merci d'avance aux experts!
Iranac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 16h57   Afficher une version imprimable   (6)
Iranac

Cédric

J'ai oublié de vous précisez que l'oisillon n'a que 13 jours !!!!

Merci.
Vieux 21/05/2006, 17h39   Afficher une version imprimable   (7)
pom
Invité

à cet age il devrait avoir suffisament de plumes pour avoir chaud

où est la mère ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 17h43   Afficher une version imprimable   (8)
Iranac

Cédric

C'est une nichée de 4 et les parents étaient avec. Les parents sont donc avec les 3 autres.

Je te résume la petite histoire.
Oisillon au fond de la cage ce matin. Il était froid et les pates en sang. Juste au niveau des ongles, sur chaque doigt. J'ai désinfecté avec de l'iso-bétadine. Je l'ai réchauffé dans mes mains puis je l'ai remis dans le nid (3 + lui). Apparement ça allait. Il était redevenu chaud et il avait sa place.
Puis tout à l'heure, je vais refaire un petit tour et il était à nouveau au fond de la cage. Je l'ai à nouveau réchauffé dans mes mains mais je n'ai pas osé le remettre dans le nid. Je l'ai mis dans un nid et là il est sur le radiateur dans la maison. J'essaye de lui donner de temps en temps de la pâtée humidifiée mais ce n'est vraiment pas facile. Il réclame de temps en temps mais je n'ai pas l'impression que son gosier soit rempli en permanence. Et je ne sais pas du tout quoi faire pour la nuit car il est moins avancé que ses frères et soeurs au niveau du plumage (par rapport à ce que tu me disais) et à voir comment il était froid tout à l'heure, je crains que ça n'aille pas.

Dernière modification par Iranac ; 21/05/2006 à 17h56.
Vieux 21/05/2006, 20h10   Afficher une version imprimable   (9)
Marielle
Invité

Envoyé par wrced (Voir le message)

C'est une nichée de 4 et les parents étaient avec. Les parents sont donc avec les 3 autres.

Je te résume la petite histoire.
Oisillon au fond de la cage ce matin. Il était froid et les pates en sang. Juste au niveau des ongles, sur chaque doigt. J'ai désinfecté avec de l'iso-bétadine. Je l'ai réchauffé dans mes mains puis je l'ai remis dans le nid (3 + lui). Apparement ça allait. Il était redevenu chaud et il avait sa place.
Puis tout à l'heure, je vais refaire un petit tour et il était à nouveau au fond de la cage. Je l'ai à nouveau réchauffé dans mes mains mais je n'ai pas osé le remettre dans le nid. Je l'ai mis dans un nid et là il est sur le radiateur dans la maison. J'essaye de lui donner de temps en temps de la pâtée humidifiée mais ce n'est vraiment pas facile. Il réclame de temps en temps mais je n'ai pas l'impression que son gosier soit rempli en permanence. Et je ne sais pas du tout quoi faire pour la nuit car il est moins avancé que ses frères et soeurs au niveau du plumage (par rapport à ce que tu me disais) et à voir comment il était froid tout à l'heure, je crains que ça n'aille pas.
La nuit il dort, donc pas de soins spéciaux, tu le laisses dans un endroit un peu plus chaud, tu le couvres avec une petite laine s'il est dans un nid. Il est primordial qu'il soit bien nourrit le jour comme mentionné ci-haut aux 2 heures. Utilise de la pâtée de gavage c'est préférable comme hand-mix de orlux. (J'essaye de lui donner de temps en temps de la pâtée humidifiée mais ce n'est vraiment pas facile.) Tu lui donnes à la seringue sa pâtée?
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 20h42   Afficher une version imprimable   (10)
Iranac

Cédric

Merci Marielle !

J'ai fais ce que j'ai pu pour le nourrir avec ce que j'avais. J'ai pris des infos à gauche et à droite et j'ai humidifiée de la pâtée avec du lait. Le problème c'est que j'ai du faire la mixture (très) liquide pour que je puisse la donner à la seringue. Je ne suis donc vraiment pas certain que son gosier soit suffisement rempli de "nourriture solide" pour la nuit. Mais il est +- rempli de quelque chose, c'est déjà ça.

Je l'ai mis dans un pièce de la maison et j'ai allumé le radiateur. J'ai entouré le nid avec un pull en laine avec... une manche qui revient sur la moitié du nid. J'espère que ça sera suffisant pour qu'il reste chaud...

Bref, je pense que je ne peux pas faire grand chose de plus avec ce que j'ai pour le moment. Demain, si les saints des canaris sont avec lui!, j'essayerai de trouver duy Handmix.

Un avis sur le problème des pates?

Merci.
Vieux 21/05/2006, 21h10   Afficher une version imprimable   (11)
Marielle
Invité

Envoyé par wrced (Voir le message)

Merci Marielle !

J'ai fais ce que j'ai pu pour le nourrir avec ce que j'avais. J'ai pris des infos à gauche et à droite et j'ai humidifiée de la pâtée avec du lait. Le problème c'est que j'ai du faire la mixture (très) liquide pour que je puisse la donner à la seringue. Je ne suis donc vraiment pas certain que son gosier soit suffisement rempli de "nourriture solide" pour la nuit. Mais il est +- rempli de quelque chose, c'est déjà ça.

Je l'ai mis dans un pièce de la maison et j'ai allumé le radiateur. J'ai entouré le nid avec un pull en laine avec... une manche qui revient sur la moitié du nid. J'espère que ça sera suffisant pour qu'il reste chaud...

Bref, je pense que je ne peux pas faire grand chose de plus avec ce que j'ai pour le moment. Demain, si les saints des canaris sont avec lui!, j'essayerai de trouver duy Handmix.

Un avis sur le problème des pates?

Merci.

Bravo! pour ce que tu as fais. Ce que tu peux faire...va au dépanneur le plus près et achète des céréales pour bébés genre (pablum). Ce sera plus facile à délayer avec un peu de lait et passera plus facilement dans la seringue. Moi je le fais souvent lorsque je nourris à la main. Si c'est bon pour bébé c'est bon pour bébé oiseau! Si tu veux voir comment tenir un oiseau qu'on nourrit à la main bien va par là "section nourrir un bébé à la main"
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 06h47   Afficher une version imprimable   (12)
Iranac

Cédric

Mauvaise nouvelle... mais attendue pour ce matin. L'oisillon est mort. Il vivait encore hier soir vers 23h mais la nuit ne lui a pas portée chance. Dommage. Mais il était peut-être malade aussi.

Et c'était un blanc albinos.

Merci à tous ceux qui ont répondu au topic.
Vieux 22/05/2006, 07h06   Afficher une version imprimable   (13)
Wolfi

Wollseifen Benoît
Métier: Documentaliste
STAM: SN 259
Club: CPSN Spy

Désolé pour toi, tu as vraiment fait tout ce que tu pouvais pour lui.

amicalement,

WOLFI

Wolfi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 11h15   Afficher une version imprimable   (14)
canari flawta

driss mazroub
Métier: technicien de cablage
Pays: Maroc
Club: association nouvelle de culture et d'elevage d'oiseaux
Eleveur: chant et couleur

Thumbs up Re : Nourrir

salut tous le monde je fait un peut de retards pour repondre cette question mais je le ferrais quand meme voila il faut nourire les petits d'une a 4 jours avec du lait et un peut de jaune d'oeuf mais si ils sont age de 5jours a plus alors il ezst preferable de leurs donner des patter mixer avec du nigele jaune d'oeuf pommes de terre bouller . cette variation de ingridient et responsable de la sante de l'oisillos .ET pour la façon pour faire cette operation on peut leurs donner le contient dans une sirene et meme par un petit curdons .cette oparation sa repette presque chaque deux heurs (environs 5fois par jours ).bonne chance et a bientot.
Fichiers attachés
Type de fichier : avi Photo 008.avi (1,15 Mo, 27 affichages)
canari flawta est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2006, 11h40   Afficher une version imprimable   (15)
Polo

F. Paul
STAM: OG010, GC31
Club: Eurobird & Co, Le Bouvreuil de Fexhe
Eleveur: Couleurs: Noir-Rouge, Blancs recessifs

Excuse moi adry mais ton oisillon était sur de la pomme si je ne me trompe pas, hors en période d'élevage, je n'en donne pas pour éviter les diarhées.
Polo est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages