Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
19/05/2006, 01h49 | (1) | |
Invité
|
de l'aide de l'aiiiiiiiiiide!!
bonjour tout le monde j'ai une femelle canaris qui a eu 3 petits tout va bien depuis 3 jours et la je ne sais pas quesqui lui prend elle jette ces petits hors du nids, je les ai remis et rien a faire je pensais que c'était le nid qui avait un défaut et bien non le mâle je l'ai retirer car j'ai pensé que c'était lui qui n'en voulait pas et ça continue toujours quesque je pourrais faire pour sauver les bébés s'il vous plait
merci au faite c'est la seul femelle que j'ai et j'ai oublié de dire qu'elle était dans un endroit bien calme où personne ne puisse la deranger.. Dernière modification par CANARICH ; 19/05/2006 à 07h34. Motif: Regroupement des Messages |
|
19/05/2006, 07h32 | (2) | |||||||||
|
Re : de l'aide de l'aiiiiiiiiiide!!
Si tu veux les sauver et que tu n'as pas d'autres femelles pour les passer EAM (élevage a la main)pas d'autres solutions mais a cet age pas facile et il faut beaucoup de temps (nourrir avec une seringue et patée spécifique pour petits toutes les 3 heures + chauffage si la mère ne les couve pas)
Bon courage |
|||||||||
19/05/2006, 08h36 | (3) | |
Invité
|
Bonjour Gould,
Etant débutante je ne peux pas t'apporter de conseils mais seulement mon soutien, j'espere que tu trouveras toute l'aide necessaire sur le forum et que tes petits iront bien! Bon courage |
|
19/05/2006, 10h12 | (4) | ||||||||
lili
|
disons que c'est pas facile surtout si elle veut pas les couver
les nourrire encor oui mais pour le reste là je peux pas t'aider |
||||||||
19/05/2006, 11h01 | (5) | |
Invité
|
Je crains bien que Lucien t'ait donné la seule alternative.
|
|
19/05/2006, 12h55 | (6) | |
Invité
|
bonjour merci pour vos réponses..aujourd'hui j'ai essayé de les nourrir difficelement avec un cure dent mais ça allait ..j'aimerais savoir aussi où est ce que l'on peut acheter ces seringues?et le chauffage? un genre de couveuse?
à bientot! |
|
19/05/2006, 13h17 | (7) | ||
Invité
|
Tu peux les mettre dans un genre de couveuse en faisant attention qu'elle ne soit pas trop chaude. Ou alors utiliser une lampe à infrarouge qui chauffe bien. |
||
20/05/2006, 01h49 | (8) | |
Invité
|
resalut c'est bon si je les mets les petits dans une boite en carton avec un fond de coton et avec la lampe infrarouge ? desolé mais je m'y connais vraiment pas
|
|
20/05/2006, 07h47 | (9) | ||
Invité
|
|
||
20/05/2006, 15h27 | (10) | |
Invité
|
Merci fabien je vais essayer et je donnerais des nouvelles les jours à venir à bientot!!
|
|
20/05/2006, 15h37 | (11) | |
Invité
|
à oui et j'ai oublié de dire si il falllait que la "couveuse" soit humide si oui comment faire
|
|
20/05/2006, 16h24 | (12) | ||||||||||
|
Non je croi pas quil faut quel soit humide tien nous au courant de levolution de ces petit oisillons que tu esseye de sauver et des photos !!!
|
il ne faut pas oublier que les fumeur doive se laver les mains impérativement les oiseaux n'aime pas l'odeur du tabac on l'oublie un peu trops souvent cause d'abandont des jeunes
|
||||||||||||
20/05/2006, 18h32 | (14) | |
Invité
|
salut oui momo22 je mettrais des photos et merci pour l'info.. jean marc59 je ne fume pas pas la peine de s'inquieter etse laver les mains avant des les prendre je le savais merci du conseil à bientot
|
|
|
|