Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/05/2006, 20h36 | (1) | |
Invité
|
problèmes de respiration, ce n'est pas tout a
j'ai un canari 9):" class="inlineimg" /> qui respire bizarement depuis quelque temps : il ouvre et ferme le bec tout le temps pour respirer, et parfois émet en même temps des sortes de piaillements (mais pas comme les couinements habituels des canaris). A part cela, il mange et s'occupe comme d'ordinaire, aussi je crois que c'est une sorte d'asthme.
Qu'est-ce qu'il a ? Comment le soigner ? |
|
19/05/2006, 13h21 | (2) | ||||||||||
|
Re : problèmes de respiration, ce n'est pas tout a
Il tousse ?
tu peux lui donnee un peu d'océrespirol (c'est a base de plantes). ca ne peut que l'aider, j'ai ma femelle qui fait pareil que ton canari de temps en temps et je lui donne ca et ca va mieux. |
||||||||||
19/05/2006, 15h05 | (3) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Les problèmes respiratoires chez les canaris sont des symptomes a ne pas negliger surtout si ils reviennent malgré des traitements.
Ils peuvent etre causé aussi bien par des acariens que par des problèmes de foie. Pourrais tu nous en dire plus sur ton oiseau ? A t il eu des poux recemment ? Quelle est son regime alimentaire ? Il vit dans une cage ou une volière, en interieur ou en exterieur ? |
||||||||||
19/05/2006, 20h26 | (4) | |
Invité
|
Non, mon canari ne tousse pas mais c'est comme s'il claquait du bec...
Il n'a pas eu de poux récemment (je ne pense pas qu'il en ai déjà eu). Il mange des graines pour canaris, du millet jaune, de l'échaudé, de la patée aux fruits et quelquefois je lui met de la pomme ou de la salade. Il vit dans une volière d'intérieur avec deux 6):" class="inlineimg" /> canaris (dont l'une n'a presque plus de plumes sur la tête depuis un an). Mon canari a environ un an. |
|
21/05/2006, 16h42 | (5) | |
Invité
|
Alors, est ce que vous savez ce que c'est et comment le soigner ?
|
|
21/05/2006, 20h51 | (6) | |||||||||||||
|
mais tu peux prendre chez le pharmacien de l'alsarezine ou chez le veto de l'oceproven |
|||||||||||||
23/05/2006, 14h58 | (7) | |
Invité
|
moi je te conseille du miel dans un premier temps essaye durant une semaine voir 2 maximum
c'est assez efficace |
|
23/05/2006, 20h33 | (8) | |
Invité
|
j'ai regardé et son ventre n'est pas sec...
je vais essayer le miel, mais en quoi ça pourrai l'aider ? (je trouve vraiment que ça ressemble à de l'asthme, est-ce que ça existe chez les canaris ?) |
|
23/05/2006, 20h50 | (9) | |||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Il reste la possibilité d'une maladie ou d'un parasite. Si c'est un parasite type acarien, une pointe de carbaryl 5% dans les graines pendant quelques jours devraient resoudre le problème. Ensuite, si il s'agit d'une maladie, l'emploi d'un antibiotique adapté sera a conseiller. Mais je commencerai d'abord par le carbaryl car il afflaiblit peu l'oiseau contrairement aux antibiotiques. |
|||||||||||
24/05/2006, 20h34 | (10) | |
Invité
|
Mais si je met du carbaryl 5% dans ses aliments, est-ce que ça agira sur les 2 autres oiseaux ? Car si je les séparent ils vont pas être contents( il y a 2 mâles et 1 femelle mais ils sont très unis )...
|
|
24/05/2006, 20h46 | (11) | |
Invité
|
tu peux les laisser ensemble, le carbaryl ne leur fera pas de mal
|
|
24/05/2006, 20h56 | (12) | |||||||||||||
|
qu l'on donne aux cochons pur des problemes respiratoire tu met une goutte dans l'abreuvoir chaques jours pendant 10 jours |
|||||||||||||
25/05/2006, 10h48 | (13) | |
Invité
|
17):" class="inlineimg" /> comme j'ai pas trouvé de carbaryl je leur ai mis de l'océrespirol et ce matin ma canarette est morte 17):" class="inlineimg" /> (ce n'est pas elle qui a des problèmes respiratoires c'est un de ses copains) mais elle était malade (j'avais déjà mis un article pour ça : elle était chauve et ne volait plus, rien de ce qui a été proposé n'a marché17):" class="inlineimg" /> ). Est-ce possible que ce soit l'océrespirol qui l'ai tuée ???17):" class="inlineimg" /> ( dans ce cas je le vire qu'il ne tue pas mon autre canari qui n'a pas de problèmes respiratoires).
|
|
25/05/2006, 11h33 | (14) | |
Invité
|
désolée pour ta canarette
mais je ne pense pas que ce soit l'ocerespirol, il ne contient que des essences de plantes expectorantes par contre, il sera inefficace contre les acariens si tu as trouvé de l'océrespirol, tu devrais trouver au même endroit de l'ocenet (carbaryl à 5%) ou alors, tu peux le commander en pharmacie |
|
25/05/2006, 11h48 | (15) | ||||||||||
cbastien
|
c peux etre des acariens respiratoires ca m es arriver et mes titi claquais du bec et emettais parfois un leger sifflement quand ils respirais je leur es mis une goutte d ivomec dilué au niveau des aissel et hop 1 heure apres plus rien et pourtant ils n etais pas bien
|
||||||||||
27/05/2006, 13h31 | (16) | |
Invité
|
ok merci, j'ai l'impression que juste l'ocerespirol lui a fait du bien
|
|
|
|