| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Je ne comprend pas ,pourquoi les canaris
sont atteints de cette maladie la proventriculite. quant ils sont bien nourrit , propre , la prévention mais même avec cette précaution, ils en sont atteint de quoi se taper la tête contre ....... Olga
|
|
|
|
(2)
|
||||||||||
|
Canaricultutrice forcenée
![]() ![]()
|
Re : Toujours Et Encore La Proventriculite
A mon avis, c'est plutot que la bacterie est très difficile a éliminer. Donc elle reapparait meme après traitement parce qu'on a peut etre oublié de nettoyer un element contaminé.
Il faut suivre des procedures d'hygiène très strictes (comme à l'hopital) pour etre sure d'eliminer cette bacterie. Donc le vinaigre de cidre en prevention pour moi reste obligatoire.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||||
|
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
malheuresement pour les oiseaux atteint de la proventriculite il est deja trop tard par contre tu peut donner en prévention Océproven 3 jours pas semaine sur une longue durée ainssi Océcoxil 6 a 10 jours consecutif et apres en prevention 3j/semaine
amitiés fifi59
|
||||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
||||||||
![]() ![]()
|
C'est quoi exactement les symptomes ?
J'ai une femelle agée qui a souvent les fientes liquides, j'ai tout essayé ça reste..ça serait pas ça ? Ils mangent tout le temps mais ils finissent par maigrir puis meurent sans contaminer les autres |
||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
||
|
Invité
|
- L'oiseau se met en boule de plus en plus féquemment - Il n'est plus tenté par la nourriture ou y va très rarement - L'oiseau maigrit et finit par mourir Le seul traitement efficace à ce jour (et démontré par les scientifiques) reste la prévention. On peut, bien entendu, traiter la maladie dès son apparition mais c'est très difficile de la détecter. Une fois que l'oiseau commence à maigrir, en général il est déjà trop tard. Oceproven en prévention et une fois par semaine le vinaigre de pommes peuvent éviter bien des morts. |
||
|
|
|
(6)
|
||||||||||
|
cbastien
![]() ![]()
|
ah ces maladie y a vraiment rien de pire. on a beau tout faire y a toujours un truc
mais qu es ce qu on ferais pas pour nos ptits titi les voir grandir et vivre , et surtout quel bonheur quand on les vois ce reproduire et nous donner des petits c est tellement beua et tellement agréable. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(7)
|
|
|
Invité
|
J'ai un petit doute concernant cette bactérie.
Je crois me rappeler qu'elle est présente constament dans l'organisme de l'oiseau, et que seule l'acidité présente dans le proventricule l'empêche de se développer et affaiblir l'oiseau. C'est pourquoi le vinaigre de cidre (ou de pomme) permet de prévenir la prolifération de la bactérie. |
|
|
|
|
(8)
|
||
|
Invité
|
Par contre, je ne sais pas si cette bactérie est présente dans les oiseaux ![]() D'autres membres plus habitués pourront certainement y répondre. |
||
|
|
|
(9)
|
|
|
Invité
|
En fait cette bactérie est présente dans le proventricule, mais c'est le changement de ph qui provoque sa prolifération anormale. un proventricule, pour avoir une bonne action sur les protéines, doit être acide (ph2-3), mais si pour une raison ou une autre, ce ph vient à monter et donc devenir presque neutre (ph6-7) un déséquilibre s'installe et les protèines (carburant de l'organisme) ne sont plus synthétisées, d'où dépérissement rapide de l'oiseau (amaigrissement, appétit incontrôlé, et mortalité rapide).
ce n'est pas la mégabactérie qui crée le ph mais le changement de ph qui la fait se développer . |
|
|
|
|
(10)
|
|
|
Invité
|
merci pour ces précisions Fabien
|
|
|
|
|
(11)
|
|
|
Invité
|
Merci Fabien
|
|
|
|
|
(12)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci Fabien est -ce que les norwichs ,,
peuvent aussi avoir cette maladie ? si pompom et canarette devaient mourir je ne veut plus d'oiseaux .je vient de perdre mon canaris gris il n'avait pourtant pas de diarrhée .mais il est vrai que je l'avais acheter en descembre en animalerie et il ne pouvais pas volé d'un barreau a l'autre. donc il été déja malade? merci et a plus,Olga
|
|
|
|
(13)
|
|
|
Invité
|
C'est une maladie que tous les canaris peuvent attraper qu'ils soient de postures, de chants ou de couleurs
|
|
|
|
|
(14)
|
|
|
Invité
|
oui, tous les oiseaux peuvent avoir cette maladie, mais si tu prends les bonnes précautions, il n'y a pas de raison que ça arrive . ne t'inquiète pas
|
|
|
|
|
(15)
|
|||||||||
|
les Animaux ? ma passion!
![]() ![]()
|
bonsoir ce soir j'ouvre google pour lire ce qu'il y à sur la proventriculite,en effet mes deux canaris sont morts ce matin et la véto me dis que c'est ça.
chez moi propreté extrème eau changée chaque jour,fond de cage aussi grande volière ,pas du tout au courant d'air alors??? la véto me dit que ce sont les parents qui l'avait déjà et au magasin ils l'avaient aussi je les aient achetes dans un gam vert (plus jamais),ce matin j'ai tout lavé a l'eau de javel,les murs,démonté la volière,recipients,barres tout y est passé dans la baignoire avec la javel,alors voilà , je pense pourquoi c'est arrivé chez moi amicalement Simone
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(16)
|
||||||||
![]() ![]()
|
sincèrement désolée, c'est cruel de perdre un oiseau
|
||||||||
|
|
|
|
|
(17)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
courage connaissant ta determination tu y arriverras |
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(18)
|
||||||||||
|
les Animaux ? ma passion!
![]() ![]()
|
bonsoir désolée encore de devoir parler de cette maladie ,j'ai laissé mes 3 canaris et pourtant je faisais tout et plus que tout...Mais encore une fois je vais dire ce que mon véto m'a dit les canaris acheté en magasins ont déjà en eux la maladie ,et celà depuis les parents ,car les magasins ne sont que fric et industrie les miens venaient d'un gam vert ici vers Vaison la Romaine plus jamais de gam vert ou autre "magasins" bon courage
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|