Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
15/05/2006, 11h23 | (1) | |||||||||
|
Encore Un Jeune Malade !!! Help!
Bonjour,
Décidément, le sevrage n'est pas une période de tout repos pour moi!! L'an dernier mes jeunes ont eu la lankesterellose mais je suis parvenue à les sauver. La semaine dernière j'ai mis les 5 jeunes rouges en volière. Ils avaient 35 jours et mangeaient seuls. 2 d'entre eux ont fait la boule pratiquement de suite : plumage ébouriffé, somnolence. Je les ai isolés dans une petite cage et leur ai donné de l'océcoxil. Ils en ont depuis vendredi. L'un d'entre eux va mieux, mais le second est mal en point, il est extrêmement maigre. Je suis très inquiète. Il est dans un état alarmant. L'océcoxil aurait du faire un peu d'effet depuis vendredi, non? Pourquoi a-t-il autant maigri en 2 jours avec le traitement ????????? Aidez-moi à le sauver !!!!
15/05/2006, 11h33 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : Encore Un Jeune Malade !!! Help!
je pense quil est atteint de la proventriculite malheureusent il na iens a faire je suis désoler pour toi
amitiés fifi59 |
||||||||||||
15/05/2006, 12h02 | (3) | |||||||||
|
Merci pour ta réponse!
Mais je ne vais quand même pas le regarder mourir sans rien faire ?????!!
15/05/2006, 12h07 | (4) | |
Invité
|
il faut attendre que l'océcoxil fasse son effet, ça ne fait que deux jours.. avant de les traiter tu n'avais vu de signes particuliers ?
|
|
15/05/2006, 12h12 | (5) | |||||||||
|
Non tout allait bien, ils se débrouillaient seuls dans la cage.
Mais une nichée de 5 cela faisait beaucoup dans un tout petit espace. Alors malgré l'hygiène que je leur procure, je me dis qu'ils auraient très bien pu attraper une maladie au contact de leurs fientes ??? Les 3 autres jeunes sont dans la volière et ont l'air bien. Quoiqu'ils somnolent de temps en temps. Peut être la fatigue ? Je leur donne tout de même de l'océcoxil pendant 10 jours car ils ont partagé leur cage.
15/05/2006, 14h35 | (6) | |||||||||
patyboo
|
Ben moi aussi mes bb ils leur arrive de somnoler en pleine journée !!!! oh non... j'espère qu'ils sont pas atteint de la maladie ? Devrais-je donner océcoxil ? |
|||||||||
15/05/2006, 14h48 | (7) | ||
Invité
|
Des oiseaux de cet âge somnolent beaucoup.
Il n'y a pas lieu pour autant de s'en inquiéter. |
||
15/05/2006, 17h37 | (8) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
salut gfreed83 je comprend ton désarois tu peut aussi lui donner océproven 3j/semaine biensur sur une longue périodes et tu continue océcoxil
j'espére que ca irras mieux avec ton canaris amitiés fifi59 |
||||||||||||
21/05/2006, 11h18 | (9) | |||||||||
|
Bonjour,
Je vous donne des nouvelles du petit malade. Il a eu un traitement d'océcoxil de 10 jours. Hier, c'était le jour du vinaigre de cidre pour tous, j'en ai donc profité pour lui en donner. Aujourd'hui je commence une cure d'ultra levure, 7 jours est-ce suffisant ? Il semble qu'il a légèrement repris du muscle au niveau du bréchet. En tout cas, il n'est plus du tout en boule : il mange, sautille, se bagarre avec son frère (ou soeur ?). J'espère que cette fois il est sauvé ce petit bout....cela me faisait mal au coeur de le regarder dépérir.
21/05/2006, 11h29 | (10) | ||||||||||||
|
Slt
Le sevrage et la periode qui suit est trés déliquate .Pour moi il faut faire attention au mélange de graine les petits sont voraces de graine noires (elles sont plus tendre )donné une ration normale pas en excés ou en rajoutée en cours de journée . Pour l'ocecoxil j"en donne a 45jours à raison de 3 jours concecutif /semaines le tout 5 semaines . Je donne aussi au début du sevrage du gruau d'avoine trempé une nuit en suite rincé et egouté. christian |
||||||||||||
|
|