| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
(1)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
quoi lui donner
j'ai un canari qui etait gené ,il faisait comme si il craché donc je lui ai donneé du carbyl dans les graines .
il ne faisait pas de bruit en respirant,je pensais qu'il allait mieux et ce matin ,je m'appercois qu'il respire en ouvrant son bec.....et refait comme s'il avait envie de cracher... est ce que je continue le carbyl ou est ce que je peux lui donner erytalvicol (sur la notice c'est ecrit contre les affections pulmonaires). j'ai pensée au thum mais je pense pas que ce sera assez efficasse ou un autre produit Dernière modification par veroleg ; 13/05/2006 à 16h37. |
||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
|
|
Invité
|
Re : quoi lui donner
les antibio ne serviront pas à grand-chose ...
le carbyl : combien en as-tu donné ? sinon, tu peux essayer l'OCERESPIROL |
|
|
|
|
(3)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
le cabyl je lui en ai donne 1 semaine dans la patee
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|
|
Invité
|
Pour le carbyl, il ne faudra pas oublier de renouveler le traitement un peu plus tard, à cause des oeufs qui n'auront pas été tués.
S'il s'agit bien d'acariase... |
|
|
|
|
(5)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci canarich ,je sais plus quoi lui donner pour le soigner..
![]() c'est un oiseau que l'on m'a donner et qui ne chante pas et ne se reproduit pas ,il a depuis le debut un probleme ,apres des recherche sur le site je pensais a l'accoriose ,donc je lui ai donnee cabyl mais la il ouvre le bec pour pouvoir respirer donc sa ne s'ameliore pas ...............
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|
|
Invité
|
Si ça fait un moment qu'il ne chante pas, c'est qu'il s'agit peut-être d'une acariase qui traine depuis un moment et qui dégénère.
On ne voit pas les effets du carbyl instantanément et comme dit Canarich, il faut le renouveller au moins une fois (sinon plus). En attendant, si tu ne trouves pas l'ocerespirol, tu peux lui donner une infusion de thym. Le thym va dégager les voies respiratoires si elles sont encombrées. Et si ton oiseau est trop gras, cela peut aussi lui causer des problèmes respiratoires. Regarde bien tout son ventre, du bec à la queue. Si c'est jaune : régime ! |
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
merci pom ,je l'ai "tripoté" de tout les sens son ventre est normal.
je vais lui donner du thum demain et continuer le cabyl . ce qui m'inquietait, c'est que depuis ce matin il respire avec le bec ouvert merci encore de votre aide |
||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||||||||
![]() ![]()
|
1) l'alsaresine c'est un comprime par jour a mettre dans le bec avec la petite seringue 2) le tilan mettre 1/2goutte dans l'eau de l'abreuvoir tout les jours 3)le vinaigre de cidre idemme que le tilan
|
|||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
bonjour, il m'est arrivé de remettre sur pied un canari ayant les mêmes symptômes en mettant de l'oignon dans l'eau de boisson pendant quelques jours.
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Les mettre à l'extérieur le plus souvent possible ça marche bien aussi..
|
||||||||
|
|
|
![]() |
|
|