Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
question
bonjour voila j'ai une femelle seule avec 3 jeunes et je viens de la surprendre en train de d'eplumer ces jeunes quesque je peut faire ?
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Re : question
Si les jeunes sont sevrés alors sépare les de ta femelle. Si ils ne le sont pas il faut quand même les séparer en séparant la cage par une grille. D'un côté les jeunes et de l'autre la femelle.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
avec une grille de séparation, le risque est grand si la femelle est seule..!! si elle a décidé de refaire un nid, elle va délaisser ses jeunes..
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
non les jeunes ne sont pas sevrer ils ont que 15 jours j'ai peur quelle finisse par me les tuer
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
A 15 jours ils doivent rester en contact avec la femelle, mettre de la charpie et des bouts d'ouate pour elle refaire son nid (certaines femelles prennent l'ouate et ne déplument plus leurs jeunes)
il faut espérer qu'elle ne reponde pas trop vite car des qu'elle aura pondu son 3è oeufs elle va arrêter de nourrir |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
c'est vrai que la ouate marche bien...
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
merci pour vos conseils
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
oui donne lui de la charpie , un nouveau nid et de la watt sinon tu peux essayer de lui donner du millet mes sa sert plus lors de la mue
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut fifi pour les petits peux tu les mettres dans un autre nid j ai eu le même problème amitiè taz
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : question petit
![]() les petits jai changé de nid / du meme date . amitie taz fif en fiorino 30 petits |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
super momo content pour toi
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Une femelle occupée à vouloir repondre ne nourrit pas! Si le mâle est encore présent laisse-le avec les jeunes. Bonne chance! |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
salut fifi59
J'ai eu le même problème que toi cette année avec une femelle mosaïque qui déplumer c'est jeunes elle enlever même les siennes. Mais je les laisser faire en lui donnant de la boure pour quelle s'occupe. Canarius ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|