Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
01/05/2006, 10h57 | (1) | ||||||||||||
|
retourner vos oeufs pour ou contre
Bonjours !!
j'aimerais avoir different opinion sur le la facon que vous avais pour stoker vos oeufs et les retournez vous tous les jours??? MERCI |
||||||||||||
01/05/2006, 11h09 | (2) | ||||||||||||
|
Re : retourner vos oeufs pour ou contre
slt
Les oeufs sont trés fragiles donc moins qu'on les tripotes mieux cela vaut . les stockés pointe en bas ds de l'alpîste . christian |
||||||||||||
01/05/2006, 11h11 | (3) | |||||||||||
|
[Astuces & Conseils] - Stockage des Oeufs Avant la Couvaison
Pour ma part, pointe en bas et sans les retourner. Moins on y touche, moins on risque de les casser... Cédric
Invité
|
|
||
01/05/2006, 11h16 | (5) | |
Invité
|
De mon côté,posé à plat sur nid d'alpiste et léger retournement dès le premier jour.
Mais' NEVER CHANGE A WINNING TEAM' |
|
01/05/2006, 11h18 | (6) | |
Invité
|
J'ai procédé des 2 façons.
Actuellement je ne les retourne plus et les place pointe en bas dans un lit d'alpiste de préférence. |
|
01/05/2006, 11h20 | (7) | ||
Invité
|
|
||
01/05/2006, 13h23 | (8) | |||||||||||||
autodidacte canariphile
|
|
Alors, pourquoi le canari le retourne régulièrement.
Je suis pour la bonne vieille méthode de poser les oeufs, et de les retourner tous les jours. |
|||||||||||
01/05/2006, 13h36 | (10) | |||
Invité
|
Très juste,José.Pourquoi?
|
|||
01/05/2006, 13h39 | (11) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
01/05/2006, 13h49 | (12) | |
Invité
|
d'accord avec josé jsuis un vieux aussi lol
je l'ai retourne tout les jour le matin quand je prend les oeufs du nids pour les mettres dans les graines d'alpiste aux fait c'est un refelx quand je depose l'oeufs je retourne les autre d'un quart de tour . et je n'est jamais eux de probleme la methode de pointe vers le bas je n'aime pas beaucoup c'est vrais qu'il ne faut pas les retourné mais je reste a faire cette methode tands que cela vas . |
|
01/05/2006, 13h55 | (13) | ||||||||||||
|
Pourquoi AUSSI, je ne suis pas vieux, j'ai pas encore 50ans. Je parlais de vieille méthode. |
||||||||||||
01/05/2006, 14h04 | (14) | |
Invité
|
oui c'est vrai josé desolé nous ne somme pas encore vieux j'espere resté encore longtemps
|
|
01/05/2006, 14h32 | (15) | |||||||||||||
|
slt la classe 77 Né en l'an de grasse 1957 après JC belle année . Pourquoi les femelles retourne les oeufs en couvant? juste pour la cuisson bien répartir la température autour de l'oeuf pour un meilleur dévellopement du foetus. christian |
|||||||||||||
01/05/2006, 14h35 | (16) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
01/05/2006, 14h36 | (17) | |||||||||||||
|
Slt Patoche Ily a une chose que je retourne d'un quart de tour tous les 3 mois c'est des grands vin . Pour les oeufs une fois en place pointe bas je n'y touche plus . christian |
|||||||||||||
01/05/2006, 14h38 | (18) | ||
Invité
|
|
||
02/05/2006, 20h38 | (19) | ||||||||
|
J'ai une question de débutante qui me vient à l'esprit...Pourquoi pointe en bas et pouquoi dans de l'alpiste???
Moi je l'ai ai mis dans mes graines mélangées...est-ce correct?????
Invité
|
oui c'est bien aussi .
mais n'oubie pas de les retourné si tu n'a pas mis la pointe vers le bas tu les tourne tout les jour d'un cart de tours |
|
|
|