Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
Affichage des résultats du sondage: Nombre maximal de Jeunes par Couvée | |||
1 |
![]() ![]() ![]() |
1 | 0,74% |
2 |
![]() ![]() ![]() |
9 | 6,67% |
3 |
![]() ![]() ![]() |
25 | 18,52% |
4 |
![]() ![]() ![]() |
47 | 34,81% |
5 |
![]() ![]() ![]() |
36 | 26,67% |
6 |
![]() ![]() ![]() |
11 | 8,15% |
+6 |
![]() ![]() ![]() |
6 | 4,44% |
Votants: 135. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
sondage sur les bébés
bonjour
voila je voudrais lançer un nouveau sondage a propos du nombre de bébés qui son né pour un couple et une tournée merci d'avance |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : sondage sur les bébés
Pour ma part 5 jeunes par nid est un max et si je sais passer un des 5 jeunes a une autre femelle je n'hésite pas a le faire (surtout que cette année 80% de mes femelles élevent seules les jeunes)
@ + ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
5 en ce qui me concerne, n'ayant pas enleve les oeufs, j'ai nourri le cinquieme à la seringue et tout ce beau monde se porte à merveille.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour qu'ils soient bien élevés, sans trop fatiguer les parents, la bonne moyenne serait de répartir 3 jeunes par nids.. 5 c'est le meilleur moyen d'user les femelles..
J'en avait 5 dans un nid, 1 a été écrasé, par chance une femelle n'avait qu'un jeune et je lui ai donné le plus maigrichon du lot (donc elle en éleve 2 bien dodus maintenant..) |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
bin moi c'est 6 jeunes nés sur 6 oeufs mais le male aide la femelle donc je pense qu'apres c'est tout sauf si je vois qu'elle pete la forme
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La femelle va épuiser ses réserves de graisse, donc pas trop conseillé de la laisser élever une 2 eme couvée juste après ce genre de famille nombreuse..
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
pas deuxieme car la c'est sa 2eme donc troisiemme
![]() mais je verrais bien son etat |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
en general 5 petits dans les nids mais il m'est arriver d'en avoir 4 ,une fois qu'un seul que j'ai mis dans un autre nid d'une maman qui prends son job au serieux
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Désolé sur 5 femelle j'ai que 2 petit a ce jour lors du premier tour donc peus pas répondre au sondage . Les autres pas élever correctement . Bonne nuit |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
amateur
![]() ![]()
|
bonjour à tous sur toutes les premières couvées aucun n est vivant sur la 2eme j'ai un bébé de 10 jours les autres j'ai des oeufs j'attend la date bonne chance à tous bonjour FILA je reviens de vacances mon mari est resté avec sa petite famille bonne journée bye
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
ok et onne chance a vous tous
![]() mais le vote continu |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour 5 jeunes pour moi tous en pleine forme et de croissance egale élevés par les deux parents
des photos ont éte mises dans divers posts |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,chez moi du premier tour j'ai eu trois bebes gloster et il sont en super forme,du deuxieme tour,j'attend la naissance de trois nouveau gloster et j'ai trois petits d'un autre couple je suis super contente de moi pour une premiere bonne journee a toutes et tous
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
il me semble que 5 c'est deja pas mal
il faut savoir rester resonnable ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
nico
![]() ![]()
|
oui mais je vais pas les enlever de la maman car jai que 1 couple
![]() a moins que je les mettes sous met bras pour les tenir chauds ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
la plupart du temp ,c'est des couvée de 4 petits, @+
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
nomx70
![]() ![]()
|
pour moi en general c'est 3 par couve et j'ai eu qu'1 seul fois 5;pour le moment tout va bien.
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
moi un couple avec 5 jeunes et pas de problemes il sont tous sevré et il sont deja en cage d'envol .
et ma femelle n'a pas eux de soucis car le male l'a bien aidé ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
|
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En ce qui me conserne, c'est 4 jeunes au maximum, et s'il m'arrive d'en avoir plus, j'essaye de les mettre a une femelle ayant 2 ou 3 jeunes afin de ne pas trop fatiguer les femelles.
Bonne continuation a tous ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|