Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
nid abondonné
Malice(femelle malinoise) a quatre oeufs qu'elle couve depuis une dizaine de jours, ce matin j'ai nettoyé les cages comme je le fais tous les dimanches et depuis ce matin elle n'est pas retournée couver. Je ne comprends pas les autres fois elle n'a pas bougé.Il faut dire que son mâle ne la nourrit pas, elle est obligée de quitter son nid pour manger mais elle revenait toujours.
Aidez moi je vous en pris, puis je les mettre sous une lampe ? à quelle température ? J'ai une femelle qui couve un nid vide ( à mon avis monsieur ne connait pas le mode d'emploi) pensez vous qu'elle les accepterait ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour angie1950, la femelle qui couve un nid vide peut couver et enfin sauver les quatres oeufs. Ainsi, l'éclosion sera dont trois jours. Concernant la première femelle, mettez lui un oeuf factice. Si elle retourne au nid et reprend la couvée, alors ne tardez pas à lui remttre ses propres oeufs
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : nid abondonné
Tout est dit dans le message d'ALI.
Il faut par contre transférer rapidement les oeufs surtout à 10 jours de couvaison. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|