Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
11/04/2006, 15h57 | (1) | |
Invité
|
Boîte à mirer les oeufs
Bonjour à tous,
Je me suis fabriqué une boîte à mirer les oeufs et je voulez vous la montrer, assez simple à faire quand on a le matériel pour... Photo 1: boîte à mirer 1.jpg Photo 2: boîte à mirer 3.jpg Photo 3: boîte à mirer 4.jpg Photo 4: boîte à mirer 6.jpg Matériel utilisé: 1 boîte à cigare, chaussure..., 1 lampe (ici une vieille lampe d'aquarium), une perceuse, une lime. A+++, Adry |
|
11/04/2006, 16h00 | (2) | |||||||||||
|
Re : Boîte à mirer les oeufs
Bravo Adry, très belle réalisation et merci pour le partage.
C'est une bonne idée ! Juste une question : Pourquoi le trou pour placer l'oeuf aussi loin de la lampe, et non pas au dessus de celle-ci ? Merci et encore bravo ! Cédric
Invité
|
Félicitations pour cette réalisation..!!! c'est une très bonne idée..
|
|
11/04/2006, 17h39 | (4) | ||||||||||
|
Ah ouais bonne idée!!!
Super!!! Mais c'est marqué quoi en flamand? "mirer tue"? |
||||||||||
11/04/2006, 17h43 | (5) | ||||||||||||
|
Invité
|
super ton idée , merci de partager cette invention qui peut etre très utile !
|
|
11/04/2006, 18h50 | (7) | ||||||||||
|
Bonjour Adry
C'est amusant j'ai exactement la même mais le trou pour poser l'oeuf est au milieu, et j'ai en plus sur le côté de la boite un intérupteur qui permet d'éteindre dès qu'on a vu l'oeuf
Invité
|
Boîte à mirer les oeufs
le scotch pas tres securisant mais le principale c'est que ca marche ,non !!!!
belle realisation |
|
11/04/2006, 18h59 | (9) | ||||||||||||
|
Cédric
|
vraiment tres bien cette boite ,mais pour le trou c'est mieux sur le cote ou au dessus de la lampe?
|
||||||||||
11/04/2006, 19h48 | (11) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
beau travail félicitation
amitiés fifi59 |
||||||||||||
11/04/2006, 20h17 | (12) | |||||||||||
eleveur de canari couleur
|
SALUT Adry ET Super beau travail félicitation je suppose que le trou est mis sur le coté pour ne pas que la lampe ne le chauffe trop fort et cela je vais m'en construire une merci
|
pas mal,je vais copier ta realisation,j'espére que tu n'as pas déposer un brevet!!
sinon nous allons devoir te verser des souuuuuuuuuuuuuuus!!
|
Salut Adry, belle réalisation!!!Je vais m' en faire une moi aussi!!! Merci
|
|||||||||
12/04/2006, 10h30 | (15) | |
Invité
|
Bonjour à tous,
Tout d'abord je tiens à vous remercier pour vos félicitations. Moi j'ai préféré mettre le trou sur le côté et pas en plein milieu pour ne pas que cela finisse en oeuf dure (c'est que ça chauffe pas mal une lampe). Côté sécurité, je ne pense pas qu'il aura de problème, le scotch apparent est en faîte un domino que j'ai recouvert de scotch pour justement plus de sécurité... et un peu plus loin (que ne voit pas sur les photos), j'ai placé un intérupteur pour pouvoir l'arrêter à tout moment... Pour ce qui est du brevet, l'idée n'est pas de moi, je l'ai repris et un peu modifié (voici la photo): boîte à mirer 7.bmp A+++, Adry P.S: J'en profite pour vous donner des nouvelles de mes titis (qui ne sont pas trés bonnes), J'ai perdu tout mes jeunes (Il m'en resté un pour ce qui été au courant et il est mort hier matin en tombant du nid ) et j'ai perdu une femelle qui est morte il y a 2 semaines qui je pense, est morte d'épuisement (2éme couvée), elle avait pondu 2 oeufs (1 énorme et 1 minuscule). J'espere que ça ira mieux maintenant... je croise les doigts... |
|
01/05/2006, 10h52 | (16) | ||||||||||||
|
Grasse a toi je suis fais la méme boite!!
Merci de nous faire partager tes idées |
||||||||||||
06/05/2006, 09h39 | (17) | |||||||||
nico
|
tres belle realisation dés que jai le materiel pour , je la fait
|
|||||||||
|
|