Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
Mangeoires
Bonjour à tous les canariens ,
depuis que j'ai installée une mangeoire murale en bois avec une vitre inclinée à 45°, la nourriture se gaspille. Je l'a rempli de 500 gr de nourriture, et le soir elle est vide à moins d'avoir des ogres sinon je ne pense pas que mes 32 volatiles ne la vide complètement... Je voudrais connaître s'il existe d'autres mangeoires car j'ai aussi essayées les suspensions mais là, après 5 à 6 mois d'utilisation d'ouverture et de fermeture la mangeoire reste suspendue par son anneau et le bac qui contient les trous et la nouriture tombe. Merci de me donner ces conseils pour ne plus me retrouver avec de la nourriure souillée au sol. Le chatomas pour qui l'oiseau n'est pas une proie.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Mangeoires
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Le problème ce n'est pas la mangeoire. Tu dois mettre tous les jours la quantité nécessaire pour tes oiseaux, cela évitera le gaspillage. Si tu donnes par grosse quantité, les oiseaux vont choisir leurs graines préférées, et laisseront au sol les "moins bonnes", ce qui à la longue t'amènera des problèmes de santé pour tes oiseaux. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Ou alors tu mets des mangeoires dites 'silo'. Elles ont un trou de la taille de la tête du canari et ils ne gaspillent plus. Ils prennent la graine qui arrive et doivent sortir la tête pour la manger.
Je n'ai pas de photos disponibles de ce système mais je suis sûr qu'un autre éleveur en a une (ou alors dans le catalogue de la boutique on-line) |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'avais ce genre de mangeoire et je pouvais toujours la remplir et apres biensur mes oiseaux ont eu des problemes de foie,depuis ces mageoires je les ai données
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() je pense que je ne te prendrait jamais de cadeaux car si ses des cadeaux comme cela ouille ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
FABIEN ET PATOCHE:ha non c'est pas du tout ,cela les mangeoire etaient comme celle de la 2eme photo ,et la personne en recherchait ,il en avait dans sa voliere exterieur et il en etait tres content,il met meme de l'eau dedans ,donc il etait tres content que je lui en donnait 3.
c'est pas un cadeau empoisonné ![]() ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
ah ouf j'ai eux peur donc je sais que je peut te faire confiance ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
jujujlat
![]() ![]()
|
salut,
ce type de mangeoire est bien utile pour mettre de l'eau a volonte mais pour les graines (attention) @+
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Voici une photo du système dont je parlais plus haut.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
chatomas
![]() ![]()
|
merci du conseil, pour la première photo les petites mangeoires vertes, j'en ai mais rien ne reste dans le conténaire car la nourriture n'est pas assez maintenue sur le socle épaisseur trop petite...
Pour ce qui est de l'autre, j'ai la même qui me sert d'abreuvoir, et jamais je n'ai pensée la remplir de graines merci du conseil et au moins j'aurai les deux mêmes suspensions dans l'avenir
![]() |
![]() |
|
|