Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,511 | Messages: 512,512 | Membres: 18,920 | Connectés: 425 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Reproduction
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/06/2004, 13h34   Afficher une version imprimable   (1)
rocher rose

Thumbs down

et voilà, ce matin j'ai retrouvé le 2è bb Harz mort, mais cette fois ci il était sous la mère qui couvait, mais lui était mort...le jabo vide...alors étouffé, pas nourri, autre??? le premier bb était mort par terre dans la cage la veille...
il n'en este donc plus qu'un, mais il me semble que les parents ne les nourrissent pas assez...du coup j'ai essayé de lui donner 1 cc de patée d'élevage à la main, mais je ne sais pas si c bon, ni la quantité à donner ...si j elui en donne 1cc 3x dans la journée(matin midi et soir) c'est bon? je rappelle que ce bb a 15 jours...
merci de votre aide, j'aimerais le sauver
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 14h00   Afficher une version imprimable   (2)
fabien
Invité

bonjour rocher rose

si tu veux le sauver en le nourrissant, la seule patée vraiment éudiée pour le nourrir est le handmix:CLIQUER ICI

c'est vraiment étudié pour les petits oisillons et c'est éfficace.
maintenant il y a oeut etre une autre raison à la mort de tes jeunes

fabien
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2004, 14h35   Afficher une version imprimable   (3)
derck
Invité

Bonjour!

Moi aussi j'ai eu une couvée de hartz cette année et seulement 2 ont survécu sur 4 oisillons

En fait l'un est né un jour avant les autres et a donc évolué plus vite, étouffant, je pense ses frères. J'avais aussi l'impression que la mère les nourrissait mal: au fur et a mesure, seul le 1er réclamait avec insistance et évoluait normalement.

Après 2 morts j'ai enlevé le plus faible et l'ais élévé a la main. Il avait 14 jours et un développement d'à peine 10!

Je l'ai nourri avec de la patée maison toutes les 2 heures environ, gosier plein, mais le mieu c'est la patée que Fabien conseille.

Aujourd'hui il est presque sevré et vit avec sa famille!
Bonne chance!
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2004, 09h02   Afficher une version imprimable   (4)
rocher rose

Question

merci bcp à vous deux! et bien je lui donne 1 cc 3x par jour, mais je ne sais pas si c'est suffisant! la mère le couve, mais le nourrit qd ça lui chante! et le père encore moins!! pourtant on dit des Harz qu'ils sont de très bons parents!
le dernier bb est tjs vivant, mais pour combien de temps?! j'avais déjà une pâtée spécial nourrissage de la marque BEVO...
à 15 j, dois je le nourrir plus?
user posted image Reçu pour le concours : attitudes curieuses canaris
user posted imageReçu ex-aequo pour le concours : Les canaris huppés

user posted image
rocher rose est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages