Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]()
et voilà, ce matin j'ai retrouvé le 2è bb Harz mort, mais cette fois ci il était sous la mère qui couvait, mais lui était mort...le jabo vide...alors étouffé, pas nourri, autre??? le premier bb était mort par terre dans la cage la veille...
il n'en este donc plus qu'un, mais il me semble que les parents ne les nourrissent pas assez...du coup j'ai essayé de lui donner 1 cc de patée d'élevage à la main, mais je ne sais pas si c bon, ni la quantité à donner ...si j elui en donne 1cc 3x dans la journée(matin midi et soir) c'est bon? je rappelle que ce bb a 15 jours... merci de votre aide, j'aimerais le sauver ![]()
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour rocher rose
si tu veux le sauver en le nourrissant, la seule patée vraiment éudiée pour le nourrir est le handmix:CLIQUER ICI c'est vraiment étudié pour les petits oisillons et c'est éfficace. maintenant il y a oeut etre une autre raison à la mort de tes jeunes ![]() fabien |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonjour!
Moi aussi j'ai eu une couvée de hartz cette année et seulement 2 ont survécu sur 4 oisillons ![]() En fait l'un est né un jour avant les autres et a donc évolué plus vite, étouffant, je pense ses frères. J'avais aussi l'impression que la mère les nourrissait mal: au fur et a mesure, seul le 1er réclamait avec insistance et évoluait normalement. Après 2 morts j'ai enlevé le plus faible et l'ais élévé a la main. Il avait 14 jours et un développement d'à peine 10! ![]() Je l'ai nourri avec de la patée maison toutes les 2 heures environ, gosier plein, mais le mieu c'est la patée que Fabien conseille. Aujourd'hui il est presque sevré et vit avec sa famille! Bonne chance! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
![]() ![]()
|
![]()
merci bcp à vous deux! et bien je lui donne 1 cc 3x par jour, mais je ne sais pas si c'est suffisant! la mère le couve, mais le nourrit qd ça lui chante! et le père encore moins!! pourtant on dit des Harz qu'ils sont de très bons parents!
![]() le dernier bb est tjs vivant, mais pour combien de temps?! j'avais déjà une pâtée spécial nourrissage de la marque BEVO... à 15 j, dois je le nourrir plus?
![]() |
![]() |
|
|