Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
24/03/2006, 13h28 | (1) | |||||||||
|
deux petit pioupiou perdu
bonjour,deception ce matin quand je me suis levee,mes deux petit pioupiou etait mort,il n'on pas survecu,la maman a mon avis ne les nourrissais pas,elle restait toujour sur le nid car il restait encore deux oeuf,mais il etait clair et de plus le male lui donnait toujour des coup de bec,mais j'espere que cela va s'arreter car j'ai peur pour mes bebe glostersnmais dans mon malheur j'ai pu mirer les deux oeuf de mon autre femelle et il sont bon,mais je voulais savoir est ce que ma petit femelle est trop jeune et quand est ce que je pourraient la remettre avec un male que me conseiller vous ?attendre la prochaine saison ou le prochain tour merci pour vos si precieux conseil
|
|||||||||
24/03/2006, 13h33 | (2) | |
Invité
|
Re : deux petit pioupiou perdu
désolée pour toi, il m'est arrivé la même chose cette semaine !
si c'était sa première nichée, il est possible que ce soit le manque d'expérience, et ça ira mieux au prochain tour enlève le nid et attend une huitaine de jours pour le remettre |
|
24/03/2006, 13h36 | (3) | ||||||||||||
éleveur expérimenté
|
Cela arrive quelquefois avec certains couples. Il faut alors enlever le mâle qui n'accepte pas que la femelle sorte du nid. Ou alors ils se donnent la béquée et la femelle ne donne pas à manger aux petits.
|
||||||||||||
24/03/2006, 14h13 | (4) | ||||||||||||
angel
|
Le problème vient pas des 2 oeufs qui étaient dans le nid , mais plutôt du mâle qui embête la femelle.
Il faut, dans ce cas une fois que les jeunes sont nés et si le mâle perturbe la femelle , le sortir , la mère va élever toute seule les petits. Remettre le mâle une fois que les jeunes seront sevrés environs (30 jours) environs et les placer seuls dans une cage séparement.
|