Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
Eleveur
![]() ![]()
|
Substitution des oeufs!!!
Je suis comme angoissée :
![]() ![]() J'ai peur de m'y prrendre mal et de faire rater cette portée, rassurez moi!! ![]() Je vais remettre tous les oeufs le matin de ces jours suivants où elle n'aura pas pondu . Comment puis-je être sûre que ce soit le dernier, l'autre jour j'ai une femelle qui m'a pondu son dernier oeuf 3 jours après l'avant dernier ( il n'a pas été fécondé je crois!) ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : Substitution des oeufs!!!
En regle generale ils se suivent et le dernier est plus foncé que les autres . Ne t'inquietes pas et fait comme conseillé d' habitude. A bientot.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
![]() ![]()
|
il n'aurras aucun probleme ce genre de maneuvre est monnaie courant cher les eleveurs
amitiés fifi59 ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Et si tu as peur de les casser, prends les oeufs avec une petite cuillère.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Moi, quand la femelle a pondu son 4ème oeufs, je remets les autres dans son nid.
Si elle ne pond pas son 4ème, je les remets quand même car il est possible qu'elle ne ponde que 3 oeufs (ce qui est assez rare).
Dernière modification par lucanari ; 24/03/2006 à 09h09. Motif: Regroupement des Messages |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
Eleveur
![]() ![]()
|
Faut-il vraiment retourner les oeufs dans la boîte chaque jour ??
![]() L'éleveur qui m'a vendu mes oiseaux et qui élève des canaris depuis 30 ans m'a dit que ce n'était pas nécessaire que ça ne servait à rien ?? ![]() ![]() Au fait rectification "le 3ème oeuf que je croyais non fécondé" et qui a été pondu 3 jours après les 2 premiers était fécondé mais il y a eu un problème et le petit était mort dedans (il me semble que c'est parce que la coquille était un peu félée ou est-ce que ça a été fait après ?) je l'ai enlevé aujourd'hui alors que les autres ont 5 et 7 jours. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
[quote=plume;89966]Faut-il vraiment retourner les oeufs dans la boîte chaque jour ??
![]()
Celà est particulièrement important si pour l'une ou l'autre raison l'on conserve les oeufs quelques jours. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Moi je place mes oeufs, dans une boite avec du millet plat, la pointe en bas et je ne les retourne pas.
Jamais eu de problème a ce jour Il m'est déja arrivé d'en garder huit jours dans cette boite sans les manipuler et les jeunes sont nés sans problèmes; |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Pourrais-tu expliquer pourquoi c'est important ? C'est que je suis curieux de nature et je me suis déjà posé plusieurs fois cette question. Merci d'avance, |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Normalement le dernier oeuf est plus clair que les autres.
Ensuite les placer dans le nid pour que les jeunes naissent en même temps. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
Si tu observes bien,tu pourras voir les femelles effectuer ce travail elles-mêmes dans le nid. Si tu vois aussi une couveuse pour oeufs de poules ou autres,tu constateras qu'elles sont pourvues d'un mécanisme de retournement des oeufs ou qu'à défaut ceux-ci doivent être retournés manuellement,donc....... |
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci Gilbert pour cette claire explication
![]() Je ne l'ai pas fait cette fois mais je le ferais pour les prochains tours ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Qsq qui pousse une femelle canari à rester 13 jours sur ces oeufs, comment elle sait qu'elle doit entrer dans un nid boite et y pondre ses petits oeufs... Tous ces couples qui construisent des nids pour y élever des petits..
Un miracle de la nature qui m'émerveille à chaque fois.. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
et si elle pond un 5 ieme voir un 6 ieme? |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur
![]() ![]()
|
Un peu plus loin dans cette discussion quelqu'un dit qu'il serait plus clair?? ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Eleveur amateur
![]() ![]()
|
plus foncé
|