Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
nourrir a la main
quand on a pas le produit special pour nourrir a la main, celui que fabien montre ,pour nourrir les petits a la main par quoi peut ton le remplacer.
ma femelle n'a pas l'air d'avoir nourrit ces jeunes aujourd'hui ,le jabot est vide ,dons je voudrais pas les perdre,j'avais pense a un peu de puree en sachet avec de l'eau pour que se soit liquide,mais j'ai peur de faire une betise qu'est ce que je peux donner? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : nourrir a la main
regarde dans les posts de fila, il explique comment il a fait une patée "mousseline" pour gaver ses jeunes
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouve je vais chercher par rapport a son nom et les postes ouvert par lui
merci fabien au fait j'ai eu carbyl 5% ;en pharmatie |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
je viens d'essayer la patee dc et l'eau ,sa marche pas ,sa passe pas dans la seringle et je n'ai pas de moulin electrique....j'ai essayer de l'ecraser sue les bords du bol lmais rien a faire sa bloque
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
tu pourrais essayer d'aller en pharmacie choisir une seringue qui te convienne...c'est ce que j'ai fait et j'ai nourri comme ça des mandarins (plus petits que des canaris).
Courage véro, tu vas y arriver, mais fait vite.... moi, je rajoutais du biscuit écrasé + pâté + eau tiède courage... |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour
Je crois que cette recette "mousseline" vient de moi...de toute facon aucune importance les bons conseils sont toujours les biens venus. Effectivement il faut la passer au moulin à café (électrique ou manuel de grand mère pour écraser les graines (souvent niger et chanvre). Pour te dépanner, avec une pince a épiler tu enlèves au max les graines de la portion de patée sèche que tu vas préparer (petite quantité ) ,tu écrases le + possible avec une bouteille et tu mélange avec de l'eau tiède. Pour ta seringue tu sais agrandir le diamètre du trou de sortie en y introduisant soit un clou ou une aiguille a tricoter de diamètre supérieur chauffé à la flamme de ta cuisinière. Bon courage et bonne chance avec tes jeunes. @ + |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
voila ce que Fila disait :
![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
merci, je vais essayer de passer la patee orlux dans un des vieux moulin a cafe que je collectione et voir comme tu m'as dit pour le trou de la seringue
je me sauve je vais faire cela tout de suite |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ok tiens nous au courant
![]() PS solution de dépannage en attendant de trouver une patée plus adaptée aux jeunes (handmix,etc..) @ + "Mac Gyver" |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
bon ,je viens de faire ce que m'a dit lucien et sa a marche ,je vous ai fait des photos au cas ou sa pourrai aider d'autres personnes
pour le moulin j'en ai essayer plusieurs et celui passe bien la patee orlux merci lucien |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
j'espère vraiment que tu vas réussir! Bon courage et tiens nous au courant!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bravo vero
![]()
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
félicitations !! pour un coup d'essai c'est un coup de maitre... ![]() |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est pas envident pour qu'ils ouvrent le bec ,je te plainds quand tu dois le faire a plusieurs bebes ,le plus souvent quand il ouvrait et que j'appuyer pour lui donner a manger ,il referme le bec et j'en avait plus sur les doigts que lui dans la bouche
![]() ![]() et combien de fois, il faut le faire par jour? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Oh ben tu l'as bien nourri maman Véro !!!!
Félicitations!! Moi j'ai eu le cas l'an dernier de jeunes mal nourris. Mais dès que j'ai commencé à leur donner, les parents ont pris le relai!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
ha j'espere qu'elle le refera elle meme ,je preferais et combien de fois par jour tu le faisais?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Je le faisais le matin et le soir, plusieurs fois. LA mère nourrissait quand même un peu mais pas assez. Donc, dès que le jabot était vide, j'en rajoutais.
Le problème est qu'il faut être présent souvent à la maison. Si la mère ne nourrit pas du tout, je crois que c'est toutes les 2heures (Fabien avait fait un article à ce propos).
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bravo Vero ! Quel talent
![]() j'espère que tes petits vont s'en sortir ! pour la fréquence, je sais pas ![]() |
|
![]() |
![]() |
|
|