Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
comment cela se fait-il??
Bonjour,
Je ne comprends pas : hier lundi matin à 08h00 ma femelle (canari, pas ma femme hein) a pondu son premier oeuf que j'ai substitué par un factice, qu'elle couve (mais pas la nuit étrange). Ce matin je m'attendais à trouver le deuxième mais RIEN. Qu'est-ce-qui se passe??? Est-ce normal ou dois-je remettre celui qu'elle a pondu hier sous elle pour qu'elle le couve car si il n'y a pas d'autre oeuf il ne va jamais éclore? Merci de m'éclairer sur ce point car je ne comprends pas. Pour info je pense que c'est la première fois qu'elle joue son rôle de maman étant donné que c'est un oiseau de 2005. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : comment cela se fait-il??
Salut,
tout les canaris ne pondent pas chaque jours, il se peut que ta femelle ponde tous les 2 jours. Attends demain. A+++, Adry ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Ah bon, merci Adry.
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Exactement,mais il est aussi possible que la ponte se limite à un seul oeuf et dans ce cas l'espoir qu'il soit fécondé est quasi inexistant.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
c'est pas très réjouissant ça...
donc si demain matin pas d'autre oeuf alors c'est fichu, il n'y en aura pas un deuxième. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
Laisse passer deux trois jours il se peut qu'il y est un écart de ponte ce qui se produit aussi chez les jeunes femelles.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]() naitront avec un peu de retard |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
éleveur expérimenté
![]() ![]()
|
![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
Parti comme c'est parti je crois que je dois remettre l'oeuf original à la place du factice car je vois mal le vrai oeuf trois jours sans être couvé.
Qu'en pensez vous?? |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
je crois bien qu'on peux laisser jusqu'a 15 jour maximum les oeufs sans qu'ils soient couvé
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Slt
Il peut sagir d'une fausse ponte si il y a un arret de ponte cela ne dépasse pas un jour sans oeuf .si elle repond le surlendemain on peut s'attendre à une ponte nombreuse de 5à7 oeuf . christian ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
angel
![]() ![]() ![]()
|
Attendre, parfois les femelles pondent 2 jours après.
Ou alors la femelle est jeune ,en principe ça ira mieux à la deuxième ponte.
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C' est normal il est très rarre que une femelle ponde 5 oeufs en 5 jour
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
slt 5 oeufs ce n'ai pas rare + oui j'ai une jeune l'année derniere 5 oeufs ier ponte et 7 pour la deuxieme +un debut de ponte avant accouplement + autres pontes en juillet et aout une machine à pondre cette canarette ![]() ![]() christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
C'est ce que l'on appelle une grande reproductrice...
Mais quel est son taux d'éclosion ? |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]()
|
sans compté la fausse ponte ni les oeufs jetés parceque je lui avait retiré le male c'est du 100% d'éclosion .Bien sur les oeufs n'ont pas eté couvé par elle jusqu'a la fin , 3 ont eté mis à une autre femelle . christian ![]() ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
lili
![]() ![]()
|
moi je viens d'avoir 4 ouefs en 4 jours j'attends demain qui sais peu etre un 5 eme mais bon c'est sa premier couve
![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||||