Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
18/03/2006, 20h44 | (1) | |
Invité
|
sondage
salut à tous, je voudrais savoir si vous faites voler vos canaris en dehors de leur cage et si ils savent rentrer tout seul dans le cage?
parce que moi je les fais voler dans une piéce et ils savent rentrer tout seuls |
|
19/03/2006, 07h38 | (2) | ||||||||||||
Décédé le 9/8/2008 - RIP
|
Re : sondage
je ne peut pas d'aider mais oiseaux reste en cage
amitiés fifi59 |
||||||||||||
19/03/2006, 07h41 | (3) | ||||||||||
|
non ,je les fait pas voler ,j'ai un chat et je pense que ca doit etre dur de faire rentrer en cage 25 canaris
|
||||||||||
19/03/2006, 09h04 | (4) | ||||||||
|
mon canari passe toute la journée hors de la cage et rentre vers 17h pour dormir. La porte de la cage reste ouverte et il y rentre pour manger et boire ou se réfugier de lui même. Je ferme la porte la nuit, c'est tout.
En ce moment, il se regarde dans la vitre du micro-ondes ! |
||||||||
19/03/2006, 09h13 | (5) | ||||||||
|
quand ils volent en dehors de la cage c'est parce qu'ils se sont echappés par ma maladresse.
|
||||||||
19/03/2006, 09h21 | (6) | ||||||||||
nico
|
|
||||||||||
19/03/2006, 09h25 | (7) | |
Invité
|
moi c'est quand je vois qu'il se sente mal dans leur cage
je les laisse se degourdire les ailes 5 min dans ma chamre ils ne rentrent pas tout seul |
|
19/03/2006, 09h28 | (8) | ||||||
amoureuse des titis :)
|
mmoi de temps en temps je les plainds, alors je les laisse sortir quelques minutes pour se dégourdir les ailes
et puis aprés cela, c'est la corrida, et c'est moi qui fais du sport pour les ratraper, je coure d'un bout à l'autre de la pièce |
||||||
19/03/2006, 09h52 | (9) | ||||||||
|
désolée, mais les fientes sont toujours au même endroit !
j'ai mis une feuille de papier essuie-tout et le problème est réglé !! |
||||||||
19/03/2006, 10h11 | (10) | ||
Invité
|
Coucou !
Je l'ai expliqué longuement dans d'autres messages, mes canaris peuvent sortir et, comme les tiens, rentrent tout seuls dans leur cage ! C'est super de les voir voler et ils ont l'air très contents. Je laisse les portes ouvertes tant qu'il y a quelqu'un à la maison, donc ça dépend de mon emploi du temps et de celui de mon homme. Comme nous travaillons tous les deux depuis peu, mes canaris sont ' libérés ' tout le mercredi, le samedi, le dimanche et sinon les autres jours plusieurs heures, quand on rentre du boulot. Et contrairement à ce qu'on croit, ils ne font pas caca partout ! Heureusement d'ailleurs ! Leur point de repère, c'est leur cage donc ils y reviennent fréquemment. J'ai même hésité, depuis que mon homme a trouvé un boulot, à laisser la cage ouverte toute la journée quand bien même nous sommes tous les deux au travail. Mais je préfère laisser la cage fermée, uniquement par sécurité pour mes canaris ! Voilà !
Dernière modification par solfege ; 19/03/2006 à 10h14. Motif: Regroupement des Messages |
||
19/03/2006, 10h39 | (11) | ||||||||
lili
|
oui moi aussi je l'ai fait 2 fois c'est genial et en plus il rentre tout seul apres mais maintenant ils sont en repro donc on va attendre
mais c'est vraiment un bonheur que de les voire vole |
||||||||
19/03/2006, 11h43 | (12) | |
Invité
|
merci pour vos réponses , je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule à faire çà
|
|
19/03/2006, 11h49 | (13) | ||||||||||
|
Moi aussi je laisse souvent les portes des cages ouvertes et il y a tjrs un oiseau qui ne veut pas y retourner.
Une fois aussi j'ai un canari qui a filé tout droit vers une fenêtre ouverte et j'ai dû courir après dehors. Heureusement qu'ils s'épuisent vite. Une fois aussi ce même canari à foncé sur la baie vitrée et est tombé dans les pommes. Bref vaut mieux avoir une volière ou une longue cage que de les laisser voler dans la maison et bonjour les fientes... Par contre j'aimerais bien qu'ils viennent se poser près de moi et manger à la main mais à part les affamer avant, je ne vois pas comment faire? |
||||||||||
19/03/2006, 11h49 | (14) | |
Invité
|
les miens aussi sortent se dégourdir les ailes, ils rentrent seuls aussi mais seulement quand ils veulent
on les laisse sortir en général un peu avant la nuit, comme ça ils rentrent plus rapidement mais en ce moment, ils sont en repro et je les laisse dans leur cage |
|
19/03/2006, 21h36 | (15) | |||||||
amoureuse des titis :)
|
|
|||||||
19/03/2006, 22h49 | (16) | |
Invité
|
moi ca m est arrivé ce matin mais par accident.
elle avait l air si heureuse que je l ai laissé se degourdir 10 mn. par contre pour l attraper c etait un spectacle qui a bien fait rire mes enfants. vous pouvez la voir sur l avatar.(elle n a pas l air heureuse) |
|
20/03/2006, 19h11 | (17) | |
Invité
|
eh bien moi je peux les faire rentrer quand je veux, ma méthode pour les faire rentrer c'est de leur mettre de la nourriture ds leur cage
Dernière modification par nani ; 20/03/2006 à 19h32. |
|
20/03/2006, 19h21 | (18) | ||||||||||
Canaricultutrice forcenée
|
Je l'ai eu fait avec mon premier canari mosaique ce qui m'a permis de le recuperer lors d'une de mes celebres erreures...
J'ouvre la fenetre parce qu'il fait chaud et je trouve d'un coup que la cage volière est sale et bien sur je laisse la porte d'accès ouverte et pfiout le canari. Heureusement, il avait l'habitude de s'acrocher sur la fenetre et là, quand il s'est retrouvé dans le vide, il a fait demi tour direction la cage. Coup de veine et je peux vous dire que j'ai eu une super frousse ce jour là Donc parfois le "dressage de canari ca a du bon |
||||||||||
20/03/2006, 19h33 | (19) | |
Invité
|
moi que mes canaris se sauve par la fenêtre c'est mon pire cauchemar c'est pour çà que je ferme toujours ma fenêtre quand je les sors
|
|
|
|