Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oeuf factices urgent!!!
Bonjour,
Pour changer un oeuf par un oeuf factice, comment je fais?? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
Re : oeuf factices urgent!!!
slt tout d'abord est ce que tu a des oeuf factice? si oui des que la femelle a pondu son oeuf 2 h apres tu lui enleves et tu le places pointe vers le bas dans une boite contenant par exemple des graines (a temérature constente pas trop chaud) mais n'oublie pas de lui remettre un factise des que tu lui a enlever son oeuf ,et tu fais ca avec les autre si elle pond encore, jusqu'a ce qu'el aille terminer ,et quand tu vois qu'el ne pond plus ,tu lui remet ses vrai oeuf pour qu'el les couve (prend l'oeuf hors du nid avec une petite cuilere creuse et une fois qu'il et dedans tu le prend delicatement au extrémiter et tu le poses dans les graines)
Dernière modification par pati ; 17/03/2006 à 15h51. |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
passionné
![]() ![]()
|
![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
ok, merci a vous 2 mais quand je lui est changé par l' oeuf factices juste avant elle c' est affolé et elle a comencé a defaire le nid!!! pourquoi???
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
slt est ce que tu attendu que ta femelle ne soit plus dans le nid pour l'enlever car si tu a fait bouger ta femelle de toi meme ces peut t'etre pour ca ?
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
oui, elle n' etait plus dans le nid!!! (enfaite elle couve presque jamais)!!!C' est pour sa est ce que je lui refait moi meme ou elle elle le refaira???merci
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour ennio12 il faut y aller doucement pour ne pas l'effrayer et tout se passera bien.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
Contente-toi de retirer les oeufs chaque jour et de les remplacer par des factices. C'est tout. Tu verras bien si elle détruit son nid ou non. De toute façon tu n'y pourras rien. Donc tu la laisses faire. |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
slt comme dit ennio laisse la tranquille le plus possible ces la nature si elle a decider de le defaire tu n'y pourra rien mais rassure toi j'avais une femelle l'année passée qui fesait ca et au bout de deux jour elle ne le fesais plus (moi en faite elle etait stressée par le male je l'avais separer par une grille puis la femelle et tres vite retournée dans son nid et elle m'a fait 4 beau jeune)qu'el a elever seul sans probleme.
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Salut, moi aussi j'ai quelques intrigations sur les oeuf factices. Voila est-ce que vous lui enlever le nid pour réussir a enlever les oeuf. Et J'ai entendu dire qu'il fallait les tourner a chaques jour. Est-ce vrai? Et de quel sens?
merci |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
je n'enleve pas le nid (je retire les oeufs délicatement avec une cuiellere en plastique . moi je ne tourne pas les oeufs pour si peu ; les oeufs sont tournés pour une conservation plus longue que prevue).
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci beaucoup cela me rassure maintenent je suis prête!
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Je voulais savoir, est-ce qu'il faut remplacer chaque oeuf pondu par un faux ou juste laisser un seul faux oeuf et retirer tous les nouveaux oeufs au fur et à mesure? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
slt moi personellement j'ai toujours enlever les oeuf chaque jour et je les repmlace tous par un factise
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|