Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]()
bonjour, je suis nouvelle et j'ai un petit probleme
voila j'ai un couple de canari et ils ont fait un nid ensemble le 5 mars. dès le surlendemain la femelle pondait son premier oeuf. aujourd'hui il y en a 7 dans le nid, le male et la femelle sont toujours a 2 dans la cage et c'est le plus souvent le male qui couve les oeufs au detriment de la femelle faut il que j'isole le male afin que la femelle puisse prendre son role de maman et a partir de quand faut il que je lui donne de la paté d'elevage de plus comment savoir si les oeufs sont bien fecondés merci d'avance et désolé je suis vraiment ignorante dans ce domaine calimerosev |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : reproduction
N'y aurait-il pas une histoire avec 2 femelles par hasard...
Es-tu sûr d'avoir un couple?... |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
nico
![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir et bienvenue sur APDCanari ,il ne faut pas enlever le male ,il a un role important a jouer des maintenant et quand les bébés seront la!!est ce que c'est lui qui couve tu en est sur car peut etre crois-tu que c'est le male alors que c'est la femelle,tu dois donner maintenant de la patée d'elevage pour que les parents s'habitue mais il se peut qu'il n'aime pas ,ils nourriront les jeunes avec des graines regurgités ,tu peux savoir a 7 jours si les oeufs sont fécondés avec une lampe mireur ,tu as un article et des photos sur le site concernant le mirage des oeufs,si tu 7 oeufs fécondés chapeau!!mais les parents auront du boulot !!d'ou l'utilité de laisser le male avec sa femelle voila!
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
merci pour tes conseils ils sont vraiment précieux
comme je suis novice c'est tres difficile mais si je touche les oeufs pour savoir si il sont fécondés mes canaris ne voudront peut etre plus les couver apres dit moi ce que tu en pense merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
A Propos,sois La Bienvenue Sur Le Forum D'apdcanari Dernière modification par NORWICH ; 15/03/2006 à 20h24. Motif: Regroupement des Messages |
||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
comme la bien dis NORWICH ,tu te laveras bien les mains pour mirer les oeufs ,faistres attention de ne pas faire une omelette !!tu enlève nid tu mire et tu tarde pas a remettre en place et si tu n'est pas sur de ce que tu vois ,tu laisse et attends l'eclosion
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Bonjour
je reviens à la première réponse; sept oeufs et male qui couve; est tu sûre qu'il s'agit d'un couple? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
si tu prends les oeufs en main, prends garde de ne pas les briser car c'est hyper fragile!!! Je crois qu'il est bon de donner de la paté d'élevage de façon à ce que le couple s'y habitue et qu'ils puissent ensuite en donner aux petits. Quant au male qui couve, ça arrive qu'il prenne le relais...faut bien qu'elle se dégourdisse les pattes!!.. En tout cas, bonne continuation!
|
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour a tous, alors en ce qui concerne le sexe du rouge c'est bien un mal, il a eté sexé par l'animalier donc sauf si il a fait une erreur c'est bien un mal
j'ai mirer les oeufs par les 2 methodes qui m'ont eté conseille a savoir par la lumiere et dans l'eau sur les 7 il y en a au moins 4 qui ont une forme foncé dans l'oeuf en les regardant a la lumiere et dans l'eau il y en a 6 qui sont resté a la surface et qui n'ont pas vraiment bougé tandis que le septieme a coulé au fond du recipient et il a bougé alors dite moi si c'est bon signe dans tous les cas je vais leur mettre de la paté et je verrai bien la semaine prochaine ce qui arrivera bisous a tous |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bonjour ,si l'oiseau sexer par l'eleveur chante très fort c'est un male mais il arrive que des femelles font des semblant de chant mais vraiment différente d'un male !!le male chante a gorge déployé on entend que lui tellement c'est fort!!pour tes oeufs mirés a la lumiere et que tu trouve foncé sont peut etre fécondés par contre les 6 que tu as mis dans l'eau et son restés en surface ne parlent pas de la meme façon ;quand au 7 eme qui as bougé en coulant je ne sais quoi dire les interpretations sont différente d'un oeuf a l'autre ,donc attends de voir se que tu auras dans le nid prochainement a++ ![]()
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
autodidacte canariphile
![]() ![]()
|
J'ai acheté un couple de mandarins l'an dernier et sexé par l'animalier. Ils m'ont pondu un paquet d'oeufs ...c'était deux femelles!!
quand une animalerie te vend un couple(mâle femelle) ![]() c'est quelque part une concurrence naissante pour eux... ce n'est peut être pas le cas pour toi mais.....
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
[quote=calimerosev;86593]bonjour a tous, alors en ce qui concerne le sexe du rouge c'est bien un mal, il a eté sexé par l'animalier donc sauf si il a fait une erreur c'est bien un mal
et dans l'eau il y en a 6 qui sont resté a la surface et qui n'ont pas vraiment bougé tandis que le septieme a coulé au fond du recipient et il a bougé alors dite moi si c'est bon signe tu sais les ANIMALIERS se trompeent souvent et quand je met mes oeufs dans l'eau ,ils reste a la surface ne vont pas au font quand il sont a la surface et que l'eau est plate tu vois occillié doucement l'oeuf ,mais il faut le faire dans les derniers jours de couvaison ,uniquement |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
C'est ce que j'allais dire...Alors qui t'as dit de mettre les oeufs dans l'eau après 4 ou 5 jours?. Ta femelle (si on suppose que c'est bien un couple) a normalement terminé sa ponte le 13 mars, disons qu'elle a commencé à couver le 09 mars; ca fait cinq jours de couvaison en max. Si les oeufs sont fécondés, à six jours il n'y aura que des vaiseaux sanguins là dedans, et les vaisceaux sanguins ne bougent pas
![]() Pour le mirage maintenant, tu dois voir des vaisceaux rouges, et après 8 ou 9 jours de couvaison, l'oeuf ne fait pas passer le lumière. Pour le sexage, si tu vois que le male c'est celui qui couve souvent, c'est une femelle. Même si des males couvent, ils le font occasionellement pour remplacer la femelle pas l'inverse. Est ce qu'ils se donnent la bécquée tes deux canaris? |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
salut passionné
le premier oeuf a été fait le 07 mars et ils se sont mis a couvé tout de suite donc au niveau de la date je pense que j'était dans les temps mais je te fait confiance puisque de toute facon moi j'y connait rien pour le test de l'eau j'ai lu ca sur le site mais exactement où je ne serai pas te dire mais de toute les facons je verai ce qui se passe la semaine prochaine au pir je retournerai a l'animalerie et je leur demanderai de verifier le sexe de mes deux canaris sur ce a plus |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
passionné
![]() ![]()
|
Bonjour
pour le test de l'eau que tu l'as lu sur le site je précise encore que c'est pour les derniers jours (et je ne crois pas que sur le site on aparlé du test de l'eau après 7jours). Ben ca fait rien on est là pour apprendre toujours. Pour ta femelle, vraiment je trouve trop bizare qu'elle a commencé à couver au premier oeuf et qu'elle a continué à pondre les six jours suivants...Bon malgré que j'en doute trop, j'espère pour toi que c'est bien un couple. Mires les oeufs comme expliqué au site et à bientôt |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
![]() |
||
![]() |